Autriche : le Parlement élit un président d’extrême droite, une première dans l’histoire du pays

   Bien fait pour la gueule de Satanyahou et les fachos génocidaires qui siègent au gouvernement israélien, pourrait-on dire !

   Ce Satanyahou parlait de "défense de la civilisation judéo-chrétienne" contre les "barbares" arabes, or voici que cette élection en Autriche (cf. texte plus bas) vient lui sonner les cloches : l'antisémitisme, théorique et pratique tout à la fois, est une création de l'Europe. "Pogrom" est un mot russe, "Ghetto" est un mot italien, les chambre à gaz sont allemandes et la Rafle du Vel d'Hiv' française. Hitler ne se renommait pas Mouloud que l'on sache !

   N'est-ce pas pour fuir l'antisémitisme européen que les Israélites se sont installés en Palestine et y ont créé un état en 1948, malheureusement au détriment de la population palestinienne ? En massacrant 42.000 Palestiniens, parmi lesquels une majorité de femmes et d'enfants, ils se comportent aujourd'hui comme leurs anciens bourreaux européens. C'est consternant !

   En tout cas, qu'ils prennent garde car l'extrême-droite prend progressivement le pouvoir un peu partout en Europe !

***

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/autriche-le-parlement-%C3%A9…

Autriche : le Parlement élit un président d’extrême droite, une première dans l’histoire du pays

Le Parlement autrichien a élu, jeudi 24 octobre, un président d’extrême droite. Cette une première dans le pays. La communauté juive a rapidement fait part de son indignation face à cette nomination.

Le Parlement autrichien a élu, jeudi 24 octobre 2024, pour la première fois à sa tête une figure d’extrême droite. En réaction, la communauté juive s’indigne face à la nomination d’un homme qui « rend hommage aux criminels nazis ».

La suite logique des élections législatives

Walter Rosenkranz, 62 ans, a recueilli 100 voix sur 162 exprimées, a annoncé le président sortant de l’hémicycle Wolfgang Sobotka à l’issue du vote à Vienne. Ce choix fait suite à la victoire historique du parti autrichien de la Liberté (FPÖ) aux législatives de fin septembre.

Walter Rosenkranz a été élu par un vote secret à une courte majorité, principalement grâce aux voix de sa famille politique et des conservateurs de l’ÖVP.

Dans un pays où l’extrême droite n’est plus tabou, le chancelier sortant Karl Nehammer a justifié ce vote par « l’usage » et la « tradition », qui veut que le poste revienne au parti vainqueur des élections.

Mais d’autres élus ont dit vouloir « suivre leur conscience », évoquant leur « antifascisme inébranlable » pour voter contre un « europhobe », venu d’un parti « de plus en plus proche de l’extrémisme de droite des identitaires ».

Face aux critiques, le chef du FPÖ Herbert Kickl a loué la « fidélité indéfectible (de M. Rosenkranz) à notre chère République d’Autriche et sa loyauté infaillible envers la démocratie, la Constitution et l’État de droit ».

Lire aussi : Législatives en Autriche : qui est Herbert Kickl, le dirigeant d’extrême droite arrivé en tête ?

Indignation de la communauté juive

Walter Rosenkranz fait partie depuis 1981 d’une corporation d’extrême droite (Burschenschaft), « Libertas », qui a introduit le paragraphe aryen dès 1878, interdisant l’intégration des Juifs.

Durant la Seconde guerre mondiale, de nombreux Burschenschafter ont été acteurs de la machine nazie d’extermination dans une Autriche annexée par Adolf Hitler.

« Ce paragraphe a été aboli depuis longtemps », a récemment réagi Walter Rosenkranz, interrogé par la presse autrichienne, soulignant que « toutes sortes de choses peuvent être exhumées d’internet ».

Avant le vote, Oskar Deutsch, le représentant de la communauté juive de Vienne (IKG), s’est indigné dans une lettre ouverte aux députés de l’élection d’un homme du « camp révisionniste », qui rend « carrément hommage aux criminels nazis ».

Les Verts se sont élevés contre ce « signal désastreux »« incompatible avec l’Europe » pour la « deuxième plus haute fonction de l’État » qui préside le Fonds national pour les victimes du nazisme - « un affront pour tous les survivants ».

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    VOUS ACCUSEZ LES MANIFESTANTS MAIS...

    Albè

    20/11/2024 - 10:47

    ...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Propos gravissimes de Crusol

    Nuit noire

    19/11/2024 - 13:10

    Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite

  • Martinique : un référendum sur l'indépendance pour mettre fin à la chienlit ?

    La constitution s'adapte

    MONTHIEUX Yves-Léopold

    17/11/2024 - 19:16

    Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite

  • Martinique : un référendum sur l'indépendance pour mettre fin à la chienlit ?

    Petit rappel de droit constitutionnel.

    Nuit noire

    17/11/2024 - 18:05

    En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite