L'indécence et l'hypocrisie n'ont désormais plus de limites dans le monde ultra-connecté dans lequel nous sommes plongés depuis le début du nouveau millénaire. En témoigne tout le raffut fait autour de la Coupe du Monde de football qui se déroulera prochainement au Qatar et qu'il conviendrait de boycotter parce que non seulement trop d'ouvriers sont morts lors de la construction des stades mais aussi parce que bon nombre ont été licenciés du jour au lendemain et renvoyés dans leurs pays d'origine.
Un journal réunionnais a cru se distinguer en clamant qu'il ne parlerait pas de cette coupe du monde ! D'abord, un match de foot, ça se regarde à la télé, ça ne se lit pas dans un journal-papier, sauf pour les parieurs du Loto sportif. Ensuite, ce journal a-t-il jamais refusé de parler des matches de l'équipe de France après le massacre d'Ouvéa en Kanaky (Nouvelle-Calédonie), après le Rwanda, après l'agression contre la Lybie ? Et tous les boycotteurs anti-Qatar, ont-ils jamais refusé de diffuser des matches de foot se déroulant en Israël qui opprime le peuple palestinien depuis 1948 ? Ont-ils refusé de parler des athlètes américains parce que la police US canarde les jeunes noirs américains à tous les coins de rue ? Boycottent-ils les athlètes chinois à cause du génocide perpétré contre les Tibétains et les Ouighours ? Dénoncent-ils les joueurs brésiliens à cause des massacres répétés d'Amérindiens dans leur pays ?
Etc...etc...
Belle bande d'hypocrites que vous êtes ! Votre PSG que vous vénérez tant, il se trainerait en queue du football européen et mondial si les Qataris, qui le possèdent, n'achetaient pas à prix d'or les meilleurs joueurs mondiaux ?
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite