Le règlement interne de la digne Assemblée nationale de la République Une et In(di)visible interdit de brandir un drapeau en son sein, surtout d'un pays étranger.
Or, il y a quelque jours, un député de la LFI (La France Insoumise) a brandi un drapeau palestinien, écoeuré qu'il était pas les propos scandaleusement pro-israéliens de députés et ministres macronistes. Aussitôt la présidente de l'Assemblée s'est insurgée, a fait un vigile lui ôter le drapeau des mains, a suspendu la séance en cours et surtout a annoncé que le député LFI aurait une sanction (ponction sur son salaire de député).
Rien que de très normal. La loi est la loi !
Mais, car il y a un gros, un énorme MAIS : comment expliquer que cette dame (cf. photo) siège à son poste de présidente de l'Assemblée nationale en arborant en permanence sur son tailleur un pin's (une épinglette en bon français soit dit en passant) représentant le drapeau d'... Israël ? Ne serait-ce pas violer allègrement le règlement de ladite Assemblée ?
Puisque dès le 8 octobre 4.500 Franco-israéliens se sont empressés de se rendre à Tel-Aviv pour participer à ce qui est considéré comme un génocide (près de 40.000 morts déjà) par la Cour Internationale de Justice, qu'ils ont participé à ces massacres et qu'aucun d'entre eux ne sera inquiété à son retour à Roissy, il ne reste qu'une solution aux Maghrébins et Africains de nationalité française ainsi qu'aux Antillais vivant dans l'Hexagone. UNE SEULE : sortir de leur habituelle indifférence (fort compréhensible par ailleurs) et aller voter massivement pour la liste LFI aux élections européennes.
NB. Le même jour (cf. photo ci-après) des députés italiens ont eu aussi brandi des drapeaux palestiniens en pleine assemblée nationale de leur pays mais cela n'a provoqué par contre aucune crise d'hystérie.
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite