Les chaînes de désinformation en continu...continuent leur travail de désinformation

Rubrique

       Le présent article ne vise pas du tout à critiquer Donald Trump à cause de sa goujaterie face au président sud-africain Cyril Ramphosa lors de leur rencontre dans le Bureau Ovale. 

        Il agit de la même façon face à tous les chefs d'Etat qui lui déplaisent et avait déjà humilié le président ukrainien, Wladymyr Zelensky, devant les médias du monde entier. On est donc habitués ! Le présent article vise les grands médias et leur soi-disant grands journalistes qui sont pour la plupart des désinformateurs et des enfoirés, voire parfois des partisans à peine masqués du néo-suprématisme blanc que met en oeuvre l'homme à la chevelure orange. Comment cela ?

        Exemple : regardez les photos qui illustrent cet article. On y voit Ramphosa et Trump dans le Bureau Ovale d'un côté et de l'autre, un homme__un Blanc__qui vous est totalement inconnu. Et pour cause c'est le ministre de...l'agriculture d'Afrique du sud. Il s'appelle John STEENHUISEN et est un Boer ou un Afrikaner, disons un Béké sud-africain. Il a fait partie de la délégation qui a accompagné Cyril Ramphosa à Washington. Or, que fait Trump ? Il fait montrer des vidéos et brandit lui-même des articles de presse censés démontrer que les Blancs sud-africains sont illégalement dépossédés de leurs fermes et victimes d'un...génocide. Sauf qu'aucun enfoiré de journaliste d'aucun des grands médias ne nous dit ou n'écrit qu'il y a dans l'accusation de Trump quelque chose de bizarre puisque s'il disait vrai pourquoi le ministre sud-africain de l'agriculture se trouve être un Blanc. Ce dernier serait-il masochiste ? Complice du "génocide" de sa propre "race" ? 

      En réalité, la violence en Afrique du Sud est un mal endémique qui ne date pas du tout de la fin de l'Apartheid et de l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela. Violence tout à la fois intracommunautaire (Noirs contre Noirs) et intercommunautaire (Blancs contre Noirs, Noirs contre Blancs, Noirs contre Indiens, Indiens contre Noirs etc...) qui est le fruit du système raciste instauré par les descendants des colons blancs pendant deux siècles. D'ailleurs, la grande majorité des victimes de ces violences multiformes sont les Noirs et non les Blancs ! Nelson Mandela avait voulu une sorte de miracle : bâtir une nation multiraciale qu'il avait dénommé "la Nation arc-en-ciel". Aucun des grands journalistes occidentaux n'a l'honnêteté de reconnaitre qu'il y a largement réussi. Pourquoi ? Parce que la nouvelle Afrique du Sud est le seul pays au monde où les colons n'ont pas été expulsés. Les Pieds-noirs (Algérie), les colons français d'Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos), les colons portugais (Mozambique, Angola, Guinée-Bissau), les colons allemands (Namibie), les colons anglais (Zimbabwe) etc...ont tous été contraints de plier bagage. SAUF LES COLONS SUD-AFRICAINS QUI SONT 4,5 MILLIONS ! 

     D'ailleurs, ils sont tellement "génocidés" (si l'on en croit Trump) qu'ils n'ont été que 8.200 à déposer un dossier d'émigration vers les Etats-Unis et seuls 49 dossiers ont été acceptés par l'ambassade américaine à Pretoria. En réalité, tout cela n'est qu'une fake news développée par Trump et son administration pour punir l'Afrique du Sud de son soutien au peuple palestinien. Oui, punir l'Afrique du Sud pro-palestinienne !

 

d

 

    L'Afrique du Sud de Cyrille Ramphosa a, en effet, joué un rôle capital dans la condamnation d'Israël par la CPI (Cour Pénale Internationale) pour "pour crimes contre l'humanité et génocide". Ce faisant, elle ne faisait qu'être fidèle à la célèbre phrase de Mandela que les grands journalistes ne citent évidemment jamais : "Tant que la Palestine ne sera pas libre l'Afrique du Sud ne le sera pas vraiment".

 

d

 

 

     Donc que Trump raconte n'importe quoi comme d'habitude et qu'en réalité, il n'y ait auun "génocide des Blancs en Afrique du Sud", ce n'est pas si grave. Ce qui, par contre, est gravissime est qu'à aucun moment les grands journalistes des grands médias ne disent à Monsieur-tout-le-monde que le Ministre de l'Agriculture de l'Afrique du Sud est un Blanc. Ni ne disent non plus que seul, 0,003% des Blancs sud-africains ont demandé à émigrer aux Etats-Unis. 

     Bande de désinformateurs et d'enfoirés !

     Ah, oui, ils ne vous diront jamais non plus que la Ministre du Tourisme d'Afrique du Sud est une Blanche et qu'elle s'appelle...De Lille. Patronyme qui n'est ni hollandais ni anglais mais bel et bien français. En effet, il y a eu deux vagues de colonisation européenne dans le pays : l'hollandaise au 17è siècle et l'anglaise au 19è. Au sein de la première, on a compté nombre de Français protestants, de huguenots, qui avaient fui la France à cause du Massacre de la Saint-Barthélémy. La ministre De Lille est une de leurs descendantes...

 

df

 

   NB. Mais aux yeux de Trump, il n'y a pas de génocide à Gaza où 53.000 Palestiniens ont déjà trouvé la mort sous les bombes et les missiles israéliens fournis par les Etats-Unis et l'Europe...

 

Commentaires

DESINFORMATION ?

Albè

23/05/2025 - 12:29

Les médias dominants nous abreuvent d'un tel flot d'informations que je vois mal comment on pourrait lutter contre la désinformation d'autant qu'elle fonctionne davantage sur la dissimulation bien plus que le Fake news contrairement à ce que nous avons tendance à croire. Cet article en donne un bel exemple : dissimuler que le ministre sud-africain de l'agriculture est un Blanc relève, dans les grands médias, d'une méga-dissimulation.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Quand une politicarde fait de la démagogie à propos de Saint-Domingue

    Albè, on ne choisit pas son lieu de...

    Frédéric C.

    23/05/2025 - 19:27

    ...naissance. Lire la suite

  • Quand une politicarde fait de la démagogie à propos de Saint-Domingue

    "ELUE CARIBEENNE" ?

    Albè

    23/05/2025 - 19:00

    "Ce n'est pas digne d'une élue caribéenne", écrivez-vous. Lire la suite

  • Les chaînes de désinformation en continu...continuent leur travail de désinformation

    DESINFORMATION ?

    Albè

    23/05/2025 - 12:29

    Les médias dominants nous abreuvent d'un tel flot d'informations que je vois mal comment on pourr Lire la suite

  • Quand une politicarde fait de la démagogie à propos de Saint-Domingue

    En Martinique (et ceci a…

    grand zongle

    23/05/2025 - 03:18

    En Martinique (et ceci a tous les niveaux).le débat sur quelqiue sujet que ce soit vire au pujila Lire la suite

  • Echorouk News : la chaîne suspendue pour “propos racistes” sur les migrants africains

    Vieil instit ...mais inculte.

    cid

    22/05/2025 - 20:51

    Propos complètement contradictoires ,mais on est habitué.Deux autres contradictions marrantes de Lire la suite