Jeudi 4 mai 2023, sur son compte Twitter, le professeur Didier Raoult indiquait que l'hydroxychloroquine ne "marche plus" en précisant que son analyse se porte sur le "variant Omicron de 2022". Près de trois semaines après ces propos, l'ancien directeur de l'IHU (Institut hospitalo-universitaire) de Marseille était sur la chaîne Youtube de l'ex-candidat à la présidentielle François Asselineau. Il a parlé du vaccin. Ce dernier a souvent remis en cause l'efficacité des vaccins : "ces vaccins ont augmenté l'épidémie". "Plus une population est vaccinée dans un pays, plus on recense un grand nombre de cas", avait-il également dit au micro de Sud Radio en janvier 2022. Ou encore : "Les vaccins ne sont pas toujours la bonne solution. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin! [...] Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro. On peut avoir des surprises mais je suis sceptique", à Paris Match. Ce qui lui avait valu bien des critiques. Il "se rêvait prix Nobel et est devenu leader des complotistes", avait lâché sa fille, la médecin Magali Carcopino-Tusoli.
Changement de position
Mais cette fois, le médecin semble avoir un tout autre discours. "Les gens qui sont vaccinés meurent moins que les gens qui ne sont pas vaccinés", a-t-il déclaré sur UPR (Union Populaire Républicaine ) TV.
Une prise de parole qui a énormément animé les réseaux sociaux avec de très nombreuses réactions !
Selon l’Organisation mondiale de la santé , le Covid-19 a tué 2,237 millions d’Européens depuis son apparition sur le continent. D'après le dernier bilan de Santé Publique France, la France fait état de 0 morts supplémentaires au total. On recense ce mercredi 24 mai 2023, 167.207 morts au total et +4.905 nouveaux cas confirmés en 24h.
À voir également : Zapping : « Vous êtes un grossier personnage », le gros tacle de Didier Raoult à Bruce Toussaint
La Rédaction
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite