Le cycle civilisationnel asiatique qui se profile

Rubrique

   "Toutes les civilisations sont mortelles" écrivait Paul Valéry, énonçant une vérité d'évidence qui deviendra célèbre dans les années 60 du siècle dernier. 

   En fait, plus que "civilisations", il faut plutôt parler de "cycle civilisationnel" car aucune civilisation ne s'effondre d'un seul coup et ne disparait à jamais. 500 ans après la conquête espagnole, les descendants des Mayas (Guatemala), des Quechuas (Pérou) ou des Mapuches (Chili) continuent à organiser de nos jours des cérémonies en l'honneur de leurs divinités ancestrales. Et ces dernières se sont infiltrées dans le christianisme pour transformer ce dernier. Ce qui veut dire qu'un nouveau cycle civilisationnel ne fait jamais table rase de celui qui l'a précédé. Au contraire, il s'en enrichit ! 

   Le cycle civilisationnel européen, puis nord-américain, couramment appelé "occidental", qui a commencé à partir de 1492 avec Christophe Colomb, est sur le point de s'achever. Là encore, rien de brutal ! Il s'agit d'un processus long qui a commencé au tournant du 21è siècle et qui ne deviendra effectif que vers 2040 ou 2050. Pour l'heure, on en voit les prémisses, celles qui annoncent le prochain cycle civilisationnel, celui du monde asiatique :  

 

      . Chine : 2è puissance économique du monde.

 

      . Japon : 3è puissance économique du monde. 

 

      . Inde : 4è puissance économique du monde.

 

      . Corée du sud : 12è puissance économique du monde.

 

      . Indonésie : 17è puissance économique du monde.

 

     Cela sur les 193 pays recensés par l'ONU...

 

     Point n'est besoin d'être devin pour savoir qu'à compter de 2060, il n'y aura plus qu'un seul pays occidental, les Etats-Unis, dans la liste des 10 pays les plus développés du monde. Dès lors, une question vient à l'esprit : déjà férocement exploité, martyrisé, par le cycle civilisationnel occidental, que deviendra le monde dit "noir" lorsque Chinois, Japonais, Indiens, Coréens etc...gouverneront la planète ? Il faudrait être complètement naïf pour s'imaginer que le cycle civilisationnel asiatique se montrera plus gentil envers les Nègres que le cycle civilisationnel occidental. Le premier pourrait se montrer même pire ! Pourquoi ? Pour une raison très simple : les Occidentaux ont mauvaise conscience par qu'ils ont colonisé l'Afrique et pratiqué la Traite des Noirs. Ils ont honte de la ségrégation raciale (Etats-Unis) et de l'Apartheid (Afrique du Sud) etc... Les Nègres peuvent et ont pu jouer sur cette mauvaise conscience pour obliger l'Occident à faire son mea culpa (ex. Loi Taubira reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'humanité en France, comités "Vérité" et "Réconciliation" en Afrique du Sud, discrimination positive aux USA etc.).

    Mais les Asiatiques n'ont jamais colonisé et pillé l'Afrique ni pratiqué la Traite des Noirs. Ils n'auront et n'ont déjà aucun état d'âme dans leurs relations avec le monde dit "noir". Ce dernier ne pourra pas jouer sur leur mauvaise conscience comme il l'a fait avec les Occidentaux. Face à l'inexorable arrivée du cycle civilisationnel asiatique, que devraient donc faire les Nègres ? Investir au plus vite et massivement les sciences et technologies modernes : physique, chimie, informatique, astrophysique, intelligence artificielle etc... Comme l'ont fait les Asiatiques lesquels ne sont pas les inventeurs de l'Internet ou de la bombe atomique que l'on sache ! Et les résultats sont là quand on regarde le classement mondial des grands pays d'Asie. 

   Or, loin de s'engager dans cette voie, des idéologues nègres abrutissent, grâce aux réseaux sociaux notamment, leurs semblables en les faisant retourner... 4.000 ans en arrière !!! Au temps des pharaons et de l'Egypte noire. Ces pseudos-intellectuels passent le plus clair de leur temps à nous parler de pyramides alors qu'il aurait fallu inciter la jeunesse noire à se lancer dans les sciences et cela sans délai. Jeunesse qui, par la faute du système capitaliste, est déjà engluée dans les seuls sport et musique (ils et elles rêvent de devenir soit M'bappé soit Rihanna). Le monde dit "noir" a besoin de physiciens, d'ingénieurs atomiques, de développeurs d'intelligence artificielle etc...Il n'a pas besoin de crétins auto-proclamés égyptologues ou archéologues. Il n'a pas besoin de conasses qui passent leur temps à vanter le cheveu crépu (est-ce que les Asiatiques vantent leurs yeux bridés ?). Ces gourous noiristes, qui pratiquent une sorte de terrorisme intellectuel, ne seront plus de ce monde ou seront trop âgés pour subir les effets du cycle civilisationnel asiatique qui s'annonce et donc ils se fichent pas mal que leurs descendants deviennent des esclaves. Leur bavasserie idéologique est tout simplement criminelle !

   Elle condamne en tout cas nos enfants et petits-enfants à devenir les néo-esclaves du cycle civilisationnel asiatique qui est en marche...

Connexion utilisateur

Commentaires récents