DANS "ANTILLA" : ENCORE UNE ATTAQUE MESQUINE DE FRANCIS CAROLE

   Après avoir tant critiqué la fameuse 3eme voie de ses adverses politiques de Fort-de-France, revoilà  Francis Carole qui fait feu de tout bois à l’instar d’un bonhomme égaré qui recherche désespérément sa voie au carrefour d’une trajectoire politique sans issue.

   Sa dernière sortie médiatique dans le magazine ANTILLA illustre bien le ronronnement politique de celui qui prétend libérer la Martinique. En dépit de sa rhétorique durable depuis qu’il a quitté ses camarades d’ASÉ PLÉRÉ voilà plus de trois décennies, on attend toujours ses actions concrètes pour la libération du pays Martinique.

   Et ne sachant plus quelle cause épouser pour exister médiatiquement, le leader maximo de Morne Pichevin se lance dans une énième attaque  imbécile et mesquine à l’encontre du Président de MARTINIQUE ECOLOGIE en fin d’interview de Mike Irasque !

   Pourtant, le Conseiller territorial Louis Boutrin  avait demandé et obtenu du GRAN SANBLÉ la liberté de vote sur ce point. Un principe démocratique acté à l’intérieur d’une coalition où coexistent des sensibilités politiques différentes. Alors, sauf à s’arc-bouter, une fois de plus, sur des postures politiques stériles, pourquoi venir donner des leçons au Président de MARTINIQUE ECOLOGIE quand ce dernier a publiquement et clairement  expliqué qu’il n’y avait aucun obstacle à ce que le GRAN SANBLE puisse voter un budget primitif qui reprend la quasi totalité de leurs projets. C’est son point de vue et l’histoire récente démontre qu’il n’a pas forcément tort. L’heure de vérité budgétaire étant le vote du Compte administratif, c’est à ce moment là que l’opposition siégeant à la CTM fera la part des choses entre d’une part un affichage budgétaire de la majorité et d’autre part la sincérité budgétaire à travers l’exécution du budget.

   Tout le reste de l’interview de Carole n’est que du bavardage idéologique sans véritabe impact sur le réel martiniquais après plus 30 années de militantisme pour … libérer la Martinique.

   Quelle tristesse !

Media / Document
Image

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    FARCEURS

    Albè

    24/11/2024 - 08:31

    Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Albè , mon cher, peut-on mettre...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 23:38

    ...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite