Un député de l'île aux fleurs : "Ils ne m'ont pas nommé Premier ministre mais...

Rubrique

   ...ils auraient au moins pu me nommer vice-président de l'Assemblée nationale de la Gaule !"

   Cela ne se sait pas au pays de Vercingétorix, où les natifs se seraient tordus de rire s'ils en étaient venus à l'apprendre, mais dans l'île aux fleurs (fanées), un candidat sortant (et réélu) a la députation avait déclaré urbi et orbi, sur les ondes de la télévision d'Etat, à savoir MARTINIQUE la 1è, qu'il n'excluait pas de devenir... Premier ministre. Il est vrai que quelques années auparavant, il s'était écrié dans l'hémicycle aux banquettes rouges :  

     "J'ai moi aussi des ancêtres gaulois !".

   Or, quand le Nouveau Front Populaire, auquel nostre homme est affilié, a clamé avoir remporté les élections législatives (n'importe quoi ! Le RN a rassemblé 11 millions de votre contre 7 seulement pour le NFP), ll a exigé que l'un des siens soit nommé premier ministre. Cinq noms ont alors circulé dans ses rangs et le NFP ne parvenant pas à s'entendre, il s'est rabattu sur une... insulaire nommée Hughette laquelle n'avait rien demandé à personne et surtout pas ce fameux poste. Notre Gaulois basané de l'île aux fleurs s'est donc retrouvé gros Jean comme devant, n'obtenant même pas le soutien des députés féministes du NFP alors même qu'il avait clamé dans l'hémicycle il y a quelques années de cela :  

     "Je suis anti-viol mais je ne suis pas anti-sexe !".

   Vexé d'avoir été ignoré notre cher député martinico-gaulois espérait obtenir au moins l'un des six postes de l'Assemblée nationale. Mais patatras ! Non seulement il n'en a obtenu aucun mais ses camarades de parti ont préféré élire une native du Congo-Brazzaville. Nagège Abomangoli qu'elle s'appelle cette charmante personne qui de toute évidence n'a pas une once de chromosomes gaulois.

    Furax, notre député insulaire a déclaré qu'il réclamerait sans délai la... souveraineté pleine et entière de son île comme cela est écrit dans les rarissimes écrits émanant de son parti political local. 

Connexion utilisateur

Commentaires récents