Document
A grands renforts de propagande médiatique, Cazelles est remplacé par Bouvier comme gouverneur de l’État colonial en Martinique.
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite
Commentaires
Toujours pareil...
OuiNon
26/08/2022 - 11:30
Le message a des accents christiques : le salut n'est pas dans le monde que nous connaissons mais dans un monde imaginaire, à la droite du Petit Père des peuples, du Lider Maximo, du Grand Soleil du XXIème siècle et autres bienfaiteurs de l'Humanité, ni criminels, ni même répressifs.
Tèt Pétank a promu la vaccination et lutté contre la contamination. Le peuple a vaillamment résisté, avec les dégâts sanitaires qu'on connait. Le peuple Chinois a lutté aussi, mais contre le virus, avec des méthodes autrement plus autoritaires.
Pour le reste, le discours est toujours le même. Après un chapelet de considérations présentées négativement, la solution sort du chapeau magique : l'indépendance !
Pourquoi pas ? Encore faudrait-il expliquer pourquoi. Mais il n'y a jamais d'explications. C'est une affaire de foi : le Royaume de l'indépendance sera notre salut.
La différence avec le Royaume de Dieu, c'est qu'il existe de nombreux pays indépendants et qu'on peut les observer. Et que voit-on ? Les situations y sont contrastées, du bon (effectivement) à l'infernal.
Bienfaiteurs de l'humanité
Rose
26/08/2022 - 14:02
Vous oubliez ces autres indispensables bienfaiteurs de l'humanité que furent :Le Génie des Carpathes ou, autre possibilité Le Danube de la Pensée (Ceausescu), le Frère Guide (Kadhafi),Celui qui éclaire (Ho-Chi Minh) le Grand Timonier (Mao) ,Le Grand Dirigeant (Kim il Sung),le Cher Dirigeant (Kim Jung Un ), le Brillant camarade ( Kim Jong il ).Tous de fervents démocrates à la tête de grandes démocraties ,vous l'aurez constaté.