Quand on va sur le site-Internet du SMTVD (Syndicat Martiniquais du Traitement de de la Valorisation des Déchets), on tombe sur ce beau programme : "Plus qu'un syndicat gestionnaire des déchets, le SMTVD est une nouvelle structure ayant pour vocation d'améliorer les pratiques, de fluidifier la prise en charge en amont des déchets, d'importer ou de créer de l'innovation et de sensibiliser les citoyens".
Sauf que la décharge de Céron, située sur le territoire de la commune de Sainte-Luce, est en proie à des incendies réguliers généralement attribués "aux fortes chaleurs" selon ses responsables. Incendies qui provoquent d'intenses fumées qui rendent la vie des habitants de la commune du Diamant et notamment du quartier Fond Manoël, proche de La Céron, absolument insupportable. Il faut alors se barricader, éviter de faire des lessives, se protéger les yeux et pour les personnes déjà fragiles s'attendre à des problèmes respiratoires.
C'est qu'outre le fait que cette décharge dégage des odeurs pestilentielles, elle est aussi et surtout très dangereuse pour la santé de ceux qui vivent non loin d'elle. QUE FAIRE ? QUI SONT LES RESPONSABLES DE CETTE SITUATION ? QUELLES SOLUTIONS PEUVENT ETRE ENVISAGEES ? C'est de tout cela qu'il sera question ce samedi 11 décembre à 16h30, au restaurant "Le Poisson Rouge", au quartier Taupinière, cela à l'invitation de MARTINIQUE-ECOLOGIE.
D'abord à Cuba, le tourisme est devenu depuis très longtemps la 1è source de devises. Lire la suite
Je n'ai jamis écrit que le site avait édité des articles pro-cubains .J'ai indiqué que le modèle Lire la suite
Les Seychelles vivent principalement du tourisme et de la pêche. Lire la suite
Sûr que l'Etat indépendant des Seychelles assure à ses ressortisants un niveau de vie correct ,ma Lire la suite
...pas un seul des citoyens de cette république lilliputienne n'a l'air d'être famélique ! Lire la suite