ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a présidé samedi soir à Alger, l'ouverture officielle du premier concours national des étudiants en médecine en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Cette manifestation scientifique nationale, organisée du 20 au 23 décembre par le club "Inito" de la faculté de médecine de l'Université des sciences de la santé "Dr Youcef El Khatib", sous le patronage du ministère de la Jeunesse et du CSJ, connaît la participation de "15 facultés de médecine de différentes wilayas du pays, avec la présence de 90 étudiants et étudiantes", précise la même source.
Dans son allocution d'ouverture, M. Hidaoui s'est dit fier de cette initiative, affirmant que "le véritable investissement est d'investir dans le potentiel intellectuel des jeunes", précisant que les étudiants en médecine sont "un pilier essentiel pour l'avenir du système de santé en Algérie".
Le ministre a également salué le rôle des clubs scientifiques universitaires, estimant que de telles initiatives "reflètent la conscience de la jeunesse algérienne et sa capacité d'innovation, d'organisation et de contribution effective à l'édification du pays".
Il a réaffirmé, à cette occasion, que "le ministère de la Jeunesse et le CSJ poursuivront leur soutien à toutes les initiatives scientifiques sérieuses, qui mettent en avant les compétences des jeunes et leur ouvrent des perspectives d'excellence et de leadership".
Le parrainage de cet événement s'inscrit dans le cadre du "soutien aux jeunes, de l'encouragement de l'esprit de compétition scientifique et de l'ancrage de la culture de l'excellence et de l'innovation chez les étudiants, au service du développement national et de la promotion de l'université algérienne", selon le communiqué.
...ti manmay-la tré entélijan épi véyatif. Préféré-y kon sa pasé y otis. Lire la suite
...les gens qui ne se comprennent pas mais qui comprennent qu’ils ne comprennent pas, se comprenn Lire la suite
Les Noirs américains ont décidé de changer de nom et de s'appeler "African-Américans" de quel dro Lire la suite
...d’accord. Vous dites que ces Arabes d’antan se sont "mélangés" aux peuples préexistant. Lire la suite
Les Espagnols et les Portugais ont quitté l'Amérique du Sud donc les habitants de cette région ne Lire la suite