Le mathématicien Ludovic TANGPI, d’origine camerounaise, vient de remporter le prix de la prestigieuse bourse de l’American Mathematical Society.
Professeur adjoint au Département de recherche opérationnelle et d’ingénierie financière de l’Université de Princeton, Ludovic Tangpi a obtenu son premier diplôme en mathématiques à l’Université de Yaoundé 1. Il a ensuite obtenu un Master en mathématiques de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud, en collaboration avec l’Institut africain des sciences mathématiques, et son doctorat en mathématiques. Le chercheur travaille conjointement à l’Université Humboldt de Berlin et à l’Université de Constance, et a été stagiaire postdoctoral en mathématiques à l’Université de Vienne.
Ludovic Tangpi est un mathématicien brillant dont les travaux ont été salués par la communauté scientifique internationale. Sa bourse de l’American Mathematical Society vient ainsi récompenser ses recherches dans le domaine de la recherche opérationnelle et de l’ingénierie financière, des domaines qui ont une importance cruciale dans le monde actuel.
Pour le Cameroun, c’est une fierté de voir l’un de ses ressortissants s’imposer dans le monde des mathématiques. Le parcours de Ludovic Tangpi montre que le talent camerounais est présent et qu’il peut s’imposer à l’échelle internationale. C’est aussi une belle opportunité pour les jeunes Camerounais de s’inspirer de cet exemple et de se lancer dans des études scientifiques, notamment dans les domaines des mathématiques et de l’ingénierie.
Avec cette reconnaissance de la communauté scientifique américaine, Ludovic Tangpi montre que la science est universelle et qu’elle peut être pratiquée avec succès par des talents venus du monde entier. Le Cameroun est fier de voir un de ses fils s’illustrer dans un domaine aussi pointu et important pour le développement de notre monde moderne.
..., et malhonnêtement ! Lire la suite
T'es QUI pour donner des leçons et admonester ceux que tu appelles "les défenseurs martiniquais d Lire la suite
Scandaleux ,certes mais beaucoup moins que le sort actuel des Subsahariens en Tunisie à l’heure o Lire la suite
...enculés ces politiques "de gauche" qui suçaient le Béké Hayot !
Lire la suite...man pa ka sisè pèsonn KRA KRA!!!... "Nuit noire", mwen kèy réponn ou pi ta, OK? Lire la suite