Depuis deux mois, la majorité moutonnière (que, par euphémisme, on appelle "majorité silencieuse") se complait dans une sorte de ritournelle qui est en passe de franchir les limites du risible.
En effet, sur les réseaux sociaux (-pathes), on peut entendre ou lire sans arrêt :
"Il faut que le peuple s'unisse", "Il faut agir ensemble", "Seule l'unité du peuple permettra..." et blablabla. Sous-entendu : "pour parvenir à résoudre les problèmes de la Martinique" (lesquels, semble-t-il, se résument à un seul : celui du tube digestif). Or, tout cela n'a strictement aucun sens car depuis que le monde est monde, seules des minorités agissantes ont réussi à changer le cours de l'histoire. Minorités que les marxistes nomment "avant-gardes révolutionnaires" mais qui peuvent être tout aussi bien des avant-gardes réactionnaires ou fascisantes. Les appels à l'unité du peuple ne sont en réalité qu'une ruse employée par les minorités agissantes ou les avant-gardes pour s'emparer du leadership ou du pouvoir.
En Martinique, 20.000 personnes dans les manifs (Février 2009) et 2.000 (aujourd'hui) n'ont pas représenté et ne représentent pas "le peuple" de 350.000 âmes. Ce dernier ne s'exprime vraiment que lors des élections et si comme en Martinique, il vote systématiquement pour des incompétents ou des corrompus, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Et quand il s'abstient, c'est exactement pareil ! Dans les régimes où il n'y a pas d'élections mais des désignations par un parti tout-puissant, là encore le peuple n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même car il peut fort bien renverser les tyrans. On en a des centaines d'exemples ne serait-ce qu'au cours des deux derniers siècles. Dans tous les cas de figure, c'est le peuple qui est maitre en dernière instance.
Pour en revenir à la Martinique et les pleurnicheries sur "l'indispensable unité du peuple" qui fleurissent sur les réseaux, notamment cet outil d'abrutissement de masse qu'est Tik Tok, la majorité silencieuse n'a qu'à cesser d'être moutonnière. Elle dit désapprouver les barrages routiers, les incendies et pillages de magasins, les tirs à balles réelles sur la police etc..., mais dans le même temps, elle dit "soutenir" le mouvement des Aligneurs de prix sur la "Métropole" sans jamais voir qu'avant ledit mouvement il n'y avait ni barrages ni pillages nocturnes.
Qu'elle ne vienne donc pas, cette majorité moutonnière, se plaindre demain matin que c'est elle qui paie les pots cassés !
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite
Commentaires
SIKOLOJIK AN TÊT
MONTHIEUX Yves-Léopold
05/11/2024 - 12:46
"Majorité moutonnière" s'entend, "majorité silencieuse", non. Car on s'attendrait de celle-ci qu'elle se réveille un jour... Hélas, on peut lui appliquer cette appréciation d'un professeur à son élève : "nul tocsin ne saurait le réveiller de sa torpeur". Pire, elle est morte depuis qu'en non indépendantistes à 90%, elle s'est mise à voter dans des proportions presque identiques pour des élus indépendantistes. Des indépendantistes assimilationnistes, certes, qui exigent de consommer comme à Paris, au goût de Paris et au même prix qu'à Paris. De quoi rendre "sikologic an têt" tous les Ti Sonson de Matinino.
ON ATTENDRAIT...
MONTHIEUX Yves-Léopold
05/11/2024 - 12:49
...ne s'attendrait pas
LE MOUVEMENT ACTUEL N'A JAMAIS...
Albè
05/11/2024 - 17:22
...prononcé le mot "Indépendance" ! JAMAIS ! Tout ce qu'il veut c'est qu'on bouffe au même prix à Strasbourg et à St-Esprit ! Ce sont les petits-enfants de Valcin et d'Emile Maurice.