Ils (les chefs d'état et premiers ministres occidentaux) se sont rués comme un seul homme ces jours derniers à Tel-Aviv pour apporter leur soutien (indéfectible) à Israël.
Mais y'en a pas un, pas un seul, qui se soit rendu à Erevan !
Heu...Où ça ? Erev-machin, where is it ? En Patagonie ? Du côté de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Ou alors au fin fond de la forêt de la République Démocratique du Congo ? Allons, calmos ! Erevan est tout simplement la capitale de l'Arménie et ce pays est tout simplement le plus ancien royaume chrétien de l'histoire de l'humanité (le deuxième ayant été l'Ethiopie). Et puis, elle n'est pas si loin de l'Europe, située qu'elle est dans le Caucase. En plus, elle a subi, au 20è siècle, un génocide en Turquie qui a causé 1,3 millions de morts. Dès lors, nombre d'Arméniens ont dû fuir un peu partout à travers le monde. il leur est resté un petit état coincé entre divers pays musulmans parmi lesquels l'Azebaïdjan, émirat pétrolier et gazier, dirigé par un dictateur de la pire espèce. Mais, comme chacun sait, les Occidentaux ne craignent pas de conclure des accords commerciaux, voire des alliances politiques, avec le Diable dès l'instant où leurs intérets sont en jeu.
L'Europe (et les USA) sont chrétiens ? L'Arménie aussi. Mais rien à foutre !
L'Arménie n'a ni gaz ni pétrole donc on s'en branle qu'elle se fasse taper régulièrement sur la gueule par l'Azerbaïdjan et même que dernièrement, 150.000 Arméniens aient dû fuir la province du Haut-Karabakh, où leurs ancêtres ont vécu pendant au moins mille ans. Fuite éperdue sous les canons et les drones de l'armée azerbaïdjanaise. Aucune des pourritures pseudo-intellectuelles du genre Finkielkraut, BHL, Renaud Camus ou des politiciens "chrétiens" comme Le Pen ou Zemour n'ont pipé mot !
Motus et bouche cousue sur le sort de l'Arménie chrétienne.
Et après ça, ces gens-là vont chercher à nous convaincre qu'ils défendent les Droits de l'Homme, la liberté d'expression, la civilisation et bla-bla-bla !
...cette précision, cela n'a rien à voir avec le fond de l'article. Me semble-t-il...
Lire la suite"National" au sens "national Mquais". Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Lire la suite...mè "dannsòl".
Lire la suiteSi on vous comprend bien, MoiGhislaine, le charbon de Lorraine devrait, pour reprendre votre expr Lire la suite
Je crains que vous n'ayez mal compris cet article. A moins que ce ne soit moi qui me trompe. Lire la suite