Alors qu'aucun mort du covid n'a encore été décelé en Kanaky (Nouvelle-Calédonie), le Congrès de ce territoire du Pacifique sous tutelle française vient de voter à l'unanimité la vaccination obligatoire. En effet, indépendantistes (actuellement au pouvoir) comme anti-indépendantistes ont voté comme un seul homme cette disposition, faisant de leur pays l'un des 5 pays au monde à avoir pris pareille mesure.
Or, le peuple kanak vit sur sa terre depuis au moins...4.000 ans. Rien à voir avec les 4 petits siècles de nous autres, Antillais ! On est donc en droit de supposer qu'avant la conquête de l'île par les Européens, en l'occurrence les Français, cela en 1853 (l'autre jour, quoi !), les Kanaks ne sont pas demeurés bras ballants durant des millénaires. On est en droit de supposer qu'ils ont développé une pharmacopée très étendue sinon ils n'auraient pas pu continuer à exister en tant que peuple jusqu'à aujourd'hui. On est surtout en droit de supposer que la pharmacopée kanak, quadri-millénaire, est autrement plus développée que la pharmacopée créole quadri-séculaire.
Or, aucun Kanak n'a prétendu avoir trouvé dans sa pharmacopée une plante-miracle permettant de prévenir ou de guérir du covid-19 !
La flore calédonienne serait-elle considérablement moins riche que la flore antillaise ? Ou alors les pôvres Kanaks ne disposeraient-ils point de brillants cerveaux comme nous autres, Antillais ? Ou encore, n'auraient-ils jamais entendu parler des deux "remèdes-miracle" que sont l'hydrochlo-machin et l'yvermec-chose (fabriqués, soit dit en passant, par Big Pharma tout comme Pfizer et Moderna) ? On peut se perdre en conjectures, en tout cas une chose est sûre : en Kanaky, c'est le Congrès Territorial qui décide, pas le Haut-Commissaire français.
Aux Antilles, c'est le Préfet français qui décide ! Pas le Président du Conseil Territorial (Martinique) ni le Président de Région (Guadeloupe)...
Nous sommes concernés parce que la Martinique a une composante syro-jordano-palestino-libanaise d Lire la suite
...des Mquais devraient-ils être indignés de voir les Arabes de Palestine se faire massacrer depu Lire la suite
La Martinique est décidément un pays de farceurs. Lire la suite
Avec le Grand remplacement actuellement en cours en France , ce genre de phrase se répétera mal Lire la suite
Aux dernières nouvelles une délégation de parlementaires antillo-guyanais ira prochainement visit Lire la suite