La Paz, 19 juin (Prensa Latina) Le président bolivien Luis Arce et le leader du Mouvement vers le socialisme, Evo Morales, ont félicité aujourd'hui les deux candidats du Pacte historique, Gustavo Petro et Francia Márquez, pour leur victoire aux élections colombiennes.
Félicitations au peuple colombien ! Nos félicitations au frère Gustavo Petro et à la sœur Francia Márquez pour leur victoire aujourd'hui dans les urnes, a écrit M. Arce sur son compte Twitter officiel.
Il a ajouté qu'avec cette victoire, "l'intégration latino-américaine est renforcée". Nous nous joignons à la célébration des Colombiens, Jallalla Colombia", a-t-il fait remarquer.
De son côté, Evo Morales s'est joint aux félicitations sur les réseaux sociaux à la "toute nouvelle présidente élue et à Sœur Márquez, première vice-présidente afro-descendante de l'histoire de ce pays pour son triomphe incontestable dans les urnes".
C'est la victoire de la paix, de la vérité et de la dignité", a déclaré l'ancien président bolivien (2006-2019).
Selon les données du Bureau national du registre de Colombie, avec 89,35 % des bureaux de vote déclarés, M. Petro a obtenu 10 millions 75 836 bulletins en sa faveur, soit 50,88 % des votes valides, tandis que son adversaire, Rodolfo Hernández, a obtenu 46,85 %.
Ainsi, le candidat du Pacte historique devient le premier président des forces alternatives et de gauche en Colombie et, avec sa colistière Francia Márquez, il gouvernera le pays pendant les quatre prochaines années.
jha/lpn
source : https://www.prensa-latina.cu/2022/06/19/presidente-boliviano-y-evo-feli…
Photo : Le président bolivien et Evo Morales félicitent le président élu colombien
... Lire la suite
Le Réparateur-Ti- Rapporteur ,bref le demandeur de réparations sévissant sous le faux nom de A Lire la suite
Les vautours planent déjà sur Césaire-ville, impatients de s'emparer des restes d'une gestion cer Lire la suite
J'étais pourtant persuadé (grâce au dénommé TOU) que seuls les affreux musulmans sont capables de Lire la suite
...et ferme-la ! Tes leçons wikipédiesques, personne n'en a rien à cirer. Lire la suite