En y ajoutant 277 millions d'Indonésiens, 241 millions de Pakistanais, 172 millions de Bengladeshis, 124 millions de Japonais, 98 millions de Vietnamiens, 52 millions de Sud-Coréens, 33 millions de Malais etc...etc...
Bref, les 2/3 de l'humanité, quoi !
Les pôvres, ils n'ont jamais eu de toute leur vie un seul champion de boxe catégorie "poids lourds" (mais dans la catégorie "pois chiches", oui !). Du coup (putain d'expression à la con !), ils doivent se scotcher devant leur télé ou leur Iphone pour assister à des combats de titans comme celui qui vient d'opposer Joshua Machin à Ngannou Truc.
Du coup, ils se sentent des moins que rien. Sniff ! Sniff ! Sniff !
Bon, on ne peut quand même pas fabriquer des bagnoles (Toyota-Jap), des téléphones portables (Samsung-Corée sud), Tik Tok (réseau social-Chine) et la 5G (re-Chine), envoyer des engins spatiaux sur la face cachée de la lune (Inde), inventer la cigarette électronique (Taïwan), les lunettes de soleil longue vue (sacrés Japs, va !), le lecteur MP3 (re-Sud-Corée) et en même temps, prétendre avoir des champions de boxe poids lourds. Faut pas trop demander au Bon Dieu non plus ! Déjà qu'ils ont inventé la boussole au Vè siècle (avant le type cloué sur une croix), le papier, le compas, la brouette, la poudre à canon mais, ouf !, pas la poupée gonflable (c'est Adolf qui l'a inventée, sous le doux nom de "consolatrices synthétiques", pour éviter que ses soldats en forniquant avec les femmes des peuples qu'il avait soumis, ne "souillent le sang aryen").
Et puis, qu'ils la bouclent puisque qu'ils sont la 2è puissance économique mondiale (Chine), la 3è (Japon), la 6è (Inde), la 10è (Corée du Sud), cela sur les 193 pays recensés par l'ONU !
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite
....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suite