Avant de devenir la mère de Barack Obama à l’âge de 18 ans, Ann Dunham était une lycéenne décrite par ses amis comme « intellectuellement bien plus mature que nous et légèrement en avance sur son temps, d’une manière décalée » et « la féministe originale ».
Dunham s’était mariée deux fois avant l’âge de 23 ans, mais elle n’a jamais laissé sa vie personnelle entraver sa carrière d’anthropologue. En 1967, elle s’installe à Jakarta, emmenant avec elle son fils Barack, alors âgé de six ans, et se lance dans ce qui deviendra une étude de longue haleine sur les traditions rurales de la forge en Indonésie.
Grâce à ses recherches pionnières dans les pays en développement, elle a démontré que la pauvreté rurale dans la région résultait avant tout d’un manque de ressources, et non de différences culturelles avec l’Occident, comme le pensait alors la théorie dominante.
Par ailleurs, Ann Dunham a mis au point un système de microfinance novateur, offrant épargne et crédit limité aux femmes rurales, qui deviendra par la suite le plus grand réseau de ce type dans le monde.
Je n'ai personnellement JAMAIS entendu aucun "Occidental" dire "Pourquoi vous focalisez-vous sur Lire la suite
...cet article n' a fait que 127 vues au moment où j'écris ce commentaires, des millions de gens Lire la suite
...le monde connaît" qui sont dans mon laïus. Lire la suite
...que l'objectif de cet article est TOUT SIMPLEMENT de dire à l'Occident : "Vous n'avez pas à no Lire la suite
...En fait je NOUS fournis une raison supplémentaire pour soutenir le peuple palestinien qui actu Lire la suite