Cette manifestation, qui rassemblera 381 équipes masculines et féminines d'une bonne centaine de pays, se déroule du 10 au 23 septembre à Budapest.
La minuscule île (indépendante) de Saint-Kitts y participera et le photo qui illustre le présent article montre sa sélection féminine d'échecs. Avec ses... 261km2, elle est presque 8 fois plus petite que la Martinique et est le plus petit état du continent américain. Sans Maman l'Angleterre, son ex-colonisateur et sans papa l'Europe ni Oncle Sam non plus, elle a un remarquable PIB par habitant de 20.000 dollars à comparer avec les 24.000 de la Martinique.
Evidemment, personne à Saint-Kitts ne passe son temps à vilipender "les Blancs", à crier "On est chez nous ici !" (tout en réclamant l'alignement des prix pratiqués "Ici" sur ceux de la "Métropole"), à manifester bruyamment à longueur de temps. Mais cela, les Martiniquais n'en savent rien ! Pour eux la Caraïbe, c'est juste les hôtels all inclusive de Barbade et de la République Dominicaine. Il est vrai que l'île aux fleurs est peuplée de faux autonomistes et de faux indépendantistes.
ce sera très drôle! Lire la suite
...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite
Les propos de Crusol sont gravissimes .C'est néanmoins une analyse originale qui mérite qu'on s'y Lire la suite
Rien de plus facile que de modifier la constitution. Lire la suite
En droit français actuel PERSONNE ,même pas Macron ne peut "octroyer" l'indépendance à un territo Lire la suite