Surnommé le « Pelé Palestinien », Suleiman al-Obeid a été tué par des frappes israéliennes à Gaza, selon la Fédération palestinienne

La Fédération de football palestinienne a annoncé ce mercredi le décès de l'ancien international Suleiman al-Obeid. Surnommé le « Pelé palestinien », celui qui a joué à 18 reprises avec le maillot de la sélection a été tué dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon la Fédération.

Déjà confrontée à des conditions très difficiles en raison de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, la sélection palestinienne est désormais en deuil. La Fédération palestinienne de football a annoncé ce mercredi le décès de Suleiman al-Obeid, ancien international surnommé le « Pelé Palestinien ». Selon la Fédération, l'ancien milieu de terrain, âgé de 41 ans, a été tué par des frappes israéliennes alors qu'il attendait de l'aide humanitaire dans le sud de la bande de Gaza.

Ancien joueur du Khadamat al-Shatea, dans le Championnat de Gaza, Al-Obeid avait également évolué dans le Championnat jordanien au Markaz Shabab al-Am'ari. Auteur de deux buts en 18 sélections selon le site Transfermarkt, l'ancien international est loin d'être le seul sportif décédé depuis le début du conflit au Proche-Orient. Selon des données communiquées par la Fédération palestinienne de football le 23 juillet, 807 sportifs et scouts ont été tués en 670 jours.

Commentaires

Après les massacres de médecins ,maintenant c'est les sportifs..

tou

10/08/2025 - 16:24

Ils s'attaquent maintenant aux sportifs :C'EST VOLONTAIRE. Médecins ,infirmiers et leurs familes ,(souvenez-vous de la famille entière d'un médecin massacrée) sont les représentants symboliques d'une nation.Pareil pour les sportifs. Pour poursuivre donc l'annihilation totale du peuple gazaoui ,il fallait toucher aussi le sportifs .C'est fait ,après journalistes ,infirmiers ,églises ,mosquées ,terrains de foot ,cimetières etc...CRIMES DE GUERRE.Encore.

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 18:04

    ...la plupart des gens votant FN-RN n’ont pas lu, et encore moins compris, le pgme de ce parti, s Lire la suite

  • Déclaration de soutien du CNCP- Mouvement Asé Pléré Annou Lité au peuple cubain

    Pour éviter toute ambiguïté...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 17:39

    ...ce texte n’est pas du "CNCP-Jikanbout", dont Robert SAÉ et Jean ABAUL sont parmi les principau Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    COVID 19

    Albè

    16/06/2026 - 15:23

    J'ai lu plusieurs fois sur ce site un truc très juste : si Macron avait réservé le vaccin contre Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè, "ab initio" n’est pas un copain...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 15:12

    ...d’Abdallah, Abdelkader (Algérie), Abdelkrim (Rif), Abelmalik et autre Abdou... Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    "Ab initio" ???!

    Albè

    16/06/2026 - 12:12

    Sa sa yé sa, misié grangrek-la ? Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Albè...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 11:31

    ...quand moi (et @Lidé, je crois) parle de "curiosité intellectuelle", c’est d’effort PERSONNEL, Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    ARRETONS-LE DELIRE !

    Albè

    16/06/2026 - 10:57

    Vous demandez de la..."curiosité intellectuelle" à des gens qui scrollent nuit et jour sur Ti Tok Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    @Lidé, je partage là votre avis...

    Frédéric C.

    16/06/2026 - 09:03

    ...C’est à CHACUN/CUNE d’entre nous de développer INDIVIDUELLEMENT sa CURIOSITÉ INTELLECTUELLE ve Lire la suite

  • Nous ne savons (presque) rien de ce pays d'1,300 milliards d'habitants

    Oui c'est cela....Merci @Lidé

    JiPail

    16/06/2026 - 08:15

    Vous avez raison @Lidé.
    Lire la suite

  • Roman autobiographique : entre témoignage personnel et nombrilisme

    Comme c'est bien dit!

    Veyative

    16/06/2026 - 07:52

    Excellent débat sur le basculement de l'écriture vers la publication!
    Lire la suite