Thiais : « Moi je vote RN, je vais te tuer »… Ce que l’on sait de l’agression raciste d’un chauffeur de bus

HAINE - Après avoir proféré des insultes racistes et des menaces de mort sur un chauffeur de bus, le suspect aurait volontairement percuté ce dernier en reprenant son véhicule.

 La libération des paroles et actes racistes se poursuit. Mardi, un chauffeur de bus a été victime de menaces de mort et d’insultes racistes à Thiais (94).

Selon les informations rapportées par Franceinfo qui cite une source policière, c’est un automobiliste qui refusait de partir d’une place réservée aux bus scolaires devant l’école maternelle Romain-Gary qui serait l’auteur de ces menaces.

« Je vais te massacrer, je vais vous éradiquer »

C’est vers 8h30 mardi matin, à l’heure des transports scolaires, que le chauffeur de bus aurait interpellé un automobiliste garé sur un emplacement réservé aux transports scolaires.

Selon le média, après avoir refusé dans un premier temps, le ton de l’automobiliste est monté jusqu’à insulter et menacer le chauffeur : « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer. »

Violence aggravée

Pire, après avoir proféré ses menaces, l’automobiliste est remonté dans son véhicule et, au moment de partir, a percuté volontairement le chauffeur de bus au niveau des jambes. Légèrement blessé, ce dernier a été transporté aux urgences de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Une enquête, confiée au commissariat de L’Haÿ-les-Roses, a été ouverte pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « violence aggravée par deux circonstances, suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours ».

L’automobiliste qui prit la fuite et n’a pour l’heure pas été identifié. Les enquêteurs espèrent obtenir une plaque d’immatriculation grâce aux images de vidéosurveillance des alentours.

Photo : Une enquête pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion » a été ouverte et confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses (94). (Illustration)© R.Le Dourneuf

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    Albè , mon cher, peut-on mettre...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 23:38

    ...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite

  • Kréyolad 1052: Polo chanté

    Jid, sa vré! Sé lè on mizisiyen ka mò...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 20:10

    ...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite

  • "Local", "Traditionnel", "Typique", "D'Antan" "Territoire" et autres euphémismes

    Il y a pire que ça...

    Frédéric C.

    23/11/2024 - 15:38

    ...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite

  • La religion chrétienne serait-elle une religion afro-caribéenne ?

    Avec des ritournelles de vie chère ...

    Veyative

    21/11/2024 - 05:55

    ce sera très drôle! Lire la suite

  • Jean Crusol : "Première tentative d'un gang du narcotrafic de s'imposer dans le paysage politique et social de la Martinique"

    VOUS ACCUSEZ LES MANIFESTANTS MAIS...

    Albè

    20/11/2024 - 10:47

    ...vous vous bouchez les yeux quand il s'agit d'identifier les VRAIS responsables de la situation Lire la suite