Voici ce qu'en dit le site-web de RMC :
Un centre commercial à Ivry-sur-Seine vidé à 90% de ses commerces
Géographiquement, c'est en Île-de-France que le phénomène est le plus concentré (à l'inverse de la Corse) avec l'exemple d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où un centre commercial de 60.000 m2 est tout simplement abandonné par les enseignes.
La grande entrée du centre est condamnée et une petite donne accès au bâtiment. Pas un bruit, juste celui des escalators, empruntés par quelques personnes qui déambulent les allées désertes. 90 % des boutiques ont définitivement tiré le rideau. "Avant on pouvait tout acheter, vêtements, meubles...", constate avec désolation une retraitée.
Un centre vieillissant puisque les travaux prévus depuis 5 ans n'ont jamais commencé. Conséquence: les grandes enseignes ont quitté les lieux. Le centre commercial n'est plus rentable et n'attire plus de clients, selon ce le pharmacien. "C'est cher, je paie 14.000 € par mois pour une superficie de 150 m2. C'est énorme, si je pouvais, je partirais", dit-il auprès de RMC. Les seuls commerces qui tirent encore leur épingle du jeu sont les magasins à prix discount et une friperie qui vend des vêtements de seconde main à prix cassés.
Laval, une "ville fantôme"?
En dehors de l'Île-de-France, plusieurs villes font le constat d'une activité commerçante en berne, surtout en centre-ville. Magalie, habitante de Laval (Mayenne), juge que c'est une "ville fantôme, surtout depuis le début des travaux il y a 2 ans".
"Ils refont tout le centre-ville, cela a accéléré encore plus la désertification. C'est galère pour y aller, circuler et se garer. Les commerces ferment les uns après les autres et les restaurants qui ouvrent ferment après 6 mois", déplore Magalie.
A noter cependant que ces travaux prévoient la construction de futures Halles, avec "14 commerces et traiteurs ainsi que deux restaurants", selon le média local Ici.
Jo, commercial, explique de son côté que le "modèle a changé, les gens n'ont plus envie de passer plusieurs heures dans les magasins. Aujourd'hui je vais au drive, j'achète sur internet mais quand une boutique me plaît, je fais le déplacement, sinon c'est en ligne."
...twoubondakaka ta-a, sé sa i ka chaché-a. Lè ou ka fèy lonnè bay bòk, i dwèt ka bat dous. Lire la suite
Tres bon commentaire sur le nihilisme de certains qui se prennent pour le centre du monde Humoris Lire la suite
N’oublions pas que la nauralisation indienne est disponible a ces indiens antillais ce qui leurs Lire la suite
Tu ne trompes personne avec ton obsession anti-arabe ! Lire la suite
Les cliques prédatrices seraient "responsables des souffrances " des Subsahariens ??? Lire la suite