Ce n'est pas nous qui les avons dénombrés mais la radio la plus écoutée de l'ile aux fleurs (fanées).
RCI (Radio Caraïbes International) écrit ceci pour la commémoration du 92è anniversaire de l'assassinat du journaliste communiste martiniquais par des nervis payés par la caste békée :
Et cela pour la manifestation appelée par une bonne dizaine de mouvements "anticolonialistes" afin de protester contre l'agression des Etats-Unis contre le Venezuela et l'enlèvement de son président Nicolas Maduro.
Cette maigre assistance danns les deux cas devrait interroger les organisateurs de ces manifestations. En tout cas, un rapide coup d'oeil sur les photos montrent deux choses :
. l'âge élevé des participants (entre 65 et 80 ans).
. la quasi-absence de femmes.
Quand on compare ces deux manifestations à celles qui ont eu lieu contre la vie chère, force est de constater exactement l'inverse : la moyenne d'âge tournait autour de 40-45 ans et le nombre de femmes y était considérable. Sans compter que les manifestants qui exigeaient l'alignement des prix des produits alimentaires sur ceux de la "Métropole" étaient plusieurs centaines, voire des milliers parfois.
Le "vieux monde" est en train lentement mais sûrement de s'effacer...
NB. Comment ne pas noter que s'agissant de la manifestation pour le Venezuela, on n'y a vu aucun des petits chefs et cheftaines des mouvements et alliances anti-PPM de Fort-de-France ? Ils et elles sont sans doute trop occupés par la campagne des élections municipales. Et puis, il ne faudrait pas effrayer Ti SonSon non plus...
On dirait un publi-reportage ...
Lire la suiteFinalement ,Tim avait totalement raison quand il fustigeait les dysfonctionnements du transport p Lire la suite
...ti manmay-la tré entélijan épi véyatif. Préféré-y kon sa pasé y otis. Lire la suite
...les gens qui ne se comprennent pas mais qui comprennent qu’ils ne comprennent pas, se comprenn Lire la suite
Les Noirs américains ont décidé de changer de nom et de s'appeler "African-Américans" de quel dro Lire la suite