Vivons-nous une époque de dingues ou bien est-ce juste une impression qui n'est fondée sur rien ? Ou est-ce l'effet grossissant, voire déformant, de cette société dans laquelle nous sommes (superficiellement) surinformés tout en étant asphyxiés par les réseaux sociaux ? Mais voyons voir...
étant asphyxiés par les réseaux sociaux ? Mais voyons voir...
__ANGLETERRE : un footballeur français d'origine africaine a été sévèrement condamné par les tribunaux pour avoir "torturé son chat".
__PALESTINE : une journaliste célèbre de la chaîne de télé Al-Jazira a été tuée d'une balle dans la tête par l'armée israélienne alors qu'elle couvrait une manifestation. Elle arborait pourtant le sigle "PRESS" sur la poitrine et dans le dos comme le font tous les reporters de guerre.
__FRANCE : un ministre atteint d'une maladie génétique, qui l'empêche de marcher correctement et d'utiliser normalement ses mains, a été accusé de viol.
__MARTINIQUE : les deux partis d'extrême-droite français (le Rassemblement National de Marine Le Pen et Reconquête d'Eric Zemour) présentent des candidats dans la plupart des circonscriptions aux prochaines élections législatives.
__GUADELOUPE : un antivax connu écrit sur Facebook que la variole du singe est un nouveau mensonge colonialiste comme l'était le covid-19.
__CHINE : dans le immeubles de dizaines d'étages où un seul et unique cas de covid est découvert, les autorités en extraient la totalité des habitants pour les placer dans des centres de quarantaine.
__BARBADE : la photo du bébé de la chanteuse Rihanna fait le buzz dans le monde entier (même dans le Donbass).
__INDE : des fanatiques hindouistes menacent de détruire le Taj Mahal, ce magnifique tombeau érigé autrefois par un roi musulman en souvenir de son épouse défunte, monument qui, comme la Tour Effel en France ou la Tour de Pise en Italie, est l'un des symboles du pays de Gandhi, chantre de la non-violence.
__AFGHANISTAN : les femmes journalistes de télévision doivent désormais se couvrir de la tête aux pieds. Heureusement qu'il leur reste leurs beaux yeux !
__ETATS-UNIS : nouvelle tuerie de masse dans une école, une église, un centre commercial etc...comme d'habitude.
Arrêtons là ! Ce monde est trop triste...
Vous êtes QUI pour "attendre quelqu'un au tournant" ? Lire la suite
L'existence de cliques prédatrices en Afrique noire est parfaitement compatible avec la généralis Lire la suite
...ce sont d'abord ces dirigeants-là qui sont responsables des souffrances des "migrants subsahar Lire la suite
Les trop nbreux coups d'Etat se succédant en Afrique noire ont hélas très souvent comme but réel Lire la suite
...a appliqué le "Code Noir" depuis 1684, mais son régime pratiquait déjà des opérations inhumain Lire la suite