...ou votre capital-sympathie, si l'on préfère.
Car quand le monde entier s'était ému de votre sort, que des millions de soldats d'Afrique, du Maghreb, des Antilles et d'Asie__qui ne portaient AUCUNE RESPONSABILITE dans votre malheur__sont allés sur les champs de bataille d'Europe afin de combattre cette monstruosité que fut le nazisme et souvent y perdre la vie, on ne peut pas se permettre de dilapider pas un tel capital ! On n'agit surtout pas exactement de la même manière que ceux qui ont tenté de vous génocider.
Sur une échelle de 1 à 10, votre malheur a toujours figuré en N° 1. Loin, très loin devant le génocide des Amérindiens (80 millions), la mise en esclavage des Africains dans les Amériques (120 millions), le génocide des Hereros et des Namas (70.000) en Namibie, le génocide des Arméniens (1,2 millions), l'extermination des Aborigènes en Australie (300.000) et tant d'autres crimes contre l'humanité. OUI, EN N° 1 ! Vous vous êtes ainsi constitué une solide rente mémorielle et il est incompréhensible que vous l'ayez si mal gérée au point d'être devenus des créatures haïssables pour le monde entier. Comment cela est-il possible ?
Car partout, de l'Irlande au Japon, de la Colombie à l'Afrique du Sud, de l'Espagne à l'Australie, vous êtes désormais honnis et des manifestations quasi-quotidiennes, rassemblant des centaines de milliers de gens qui ne sont ni Arabes ni musulmans, dénoncent vos crimes contre le peuple palestinien et vous honnissent désormais. Vous ne devez votre survie qu'à l'appui inconditionnel et aux armes que vous fournissent sans cesse l'Europe (votre ancien bourreau) et cette Extrême-Europe que sont les Etats-Unis. Sinon, partout, sur les campus universitaires, dans les tribunes des stades de football, dans les cérémonies de remise de prix à des acteurs, sur les plateaux-télé ou dans des manifestations rassemblant des foules considérables, le monde entier a pris fait et cause pour le peuple palestinien. Ce monde entier qui n'est ni arabe ni musulman !
Vous vous étiez imaginé que le peuple palestinien n'était qu'une poussière que vous pouviez impunément glisser sous le tapis de l'histoire après l'avoir expulsé de sa terre natale en 1948. Le sort ce ces réfugiés dans des camps immondes au Liban, en Jordanie, en Syrie etc... vous indifférait totalement. Le peuple élu n'a des comptes à rendre à personne, n'est-ce pas ? Quant à celui de ces deux épines à votre pied de colon impénitent que sont la Cisjordanie et Gaza, vous étiez déterminés à leur faire un sort. A les écraser tels des insectes nuisibles. Pire : votre rêve messianique d'agrandir le territoire de votre état en empiétant sur ceux d'états frontaliers a désormais prix corps. A la stupéfaction et à l'indignation du monde entier !
De N°1 sur l'échelle du malheur, votre côte a chuté tout au bas du classement. Sans doute même qu'elle ne fait plus partie du tout dudit classement ou plûtot qu'elle figure désormais dans la liste des pays oppresseurs, impérialistes et génocidaires. Quel retournement de l'histoire ! Quel gâchis de votre capital-sympathie ! Quelle dilapidation de votre rente mémorielle ! Et puisqu'on parle de rente dilapidée, cela s'apparente à un véritable crash boursier comme celui qui, en 2008, avait failli faire chavirer la planète entière.
N'est-il donc pas temps de revenir à la raison avec qu'il ne soit trop tard ?
Le Réparateur-Ti- Rapporteur ,bref le demandeur de réparations sévissant sous le faux nom de A Lire la suite
Les vautours planent déjà sur Césaire-ville, impatients de s'emparer des restes d'une gestion cer Lire la suite
J'étais pourtant persuadé (grâce au dénommé TOU) que seuls les affreux musulmans sont capables de Lire la suite
...et ferme-la ! Tes leçons wikipédiesques, personne n'en a rien à cirer. Lire la suite
Hi Hi Hi !!! Bien évidemment mon commentaire intitulé “On demande des réparations aux Turcs ? Lire la suite