C'est ce qu'avait déclaré dans une vidéo (cf. plus bas) l'une des égéries du Mouvement des Aligneurs de Prix sur la Métropole.
Très bien !
Sauf que ses enfants à elle, confondus avec des enfants blancs, se sont fait violemment agresser dimanche dernier lors du carnaval par des enfants noirs, cela alors même que les enfants de l'égérie arborait un tee-shirt sur lequel était inscrit l'un des slogans favoris du Mouvement : "On est chez nous ici !"". Les agresseurs ont donc fait comprendre aux enfants de la dame qu'ils n'étaient pas...chez eux ici.
Aussitôt elle est montée sur Tik Tok pour pleurnicher et déclarer que son Mouvement n'avait jamais évoqué la moindre question raciale. N'importe quoi ! La vidéo ci-après prouve l'exact contraire...
S'en prendre à des enfants est toujours détestables, même si ces derniers sont instrumentalisés p Lire la suite
Albè me fait un immense plaisir en proposant que la France fasse, en Martinique, comme l'Angleter Lire la suite
Taxer "Albè" de disposer d'importants moyens financiers pour expliquer sa position n'est pas la Lire la suite
...à Sainte-Lucie, Barbade, Saint-Vincent, Grenade etc... Lire la suite
...d’argent sur vos nombreux comptes bancaires (peut-être un compte off-shore aussi), croyez-vous Lire la suite
Commentaires
Li-menm...
Frédéric C.
07/01/2025 - 19:37
...Ès i ka konpwann sa i ka di-a?... La madame elle nous donne une nouvelle définition "racialo-ethnique" (adjectif ignoble, d’où mes guillemets) de la "souveraineté", qui est un concept juridico-politique. J’aurais bien aimé entendre la suite de l’interview. Monsieur le rédacteur, vous pouvez nous en donner le lien via un autre article SVP... Mais il m’a semblé que même l’interviewer était presque gêné pour la madame... Ce n’est même pas une question de cursus scolaire long ou pas long: il y a en Mque des gens n’ayant ni Bac ni BEPC qui ne tiendraient pas, SUR LA DURÉE (car AG n’en est pas à son coup d’essai) une telle juxtaposition de kouyonnad, et qui utiliserait des mots qu’ils maîtrisent pour se faire comprendre. Là, sé on lo pawòl, bèl mo i pa ka sanm menm konpwann... Ou la pure satisfaction d’ego de parler dans un micro?... Tiens je vais faire pareil à l’occasion: un topo sur la reproduction sexuée des néo-trotsko-maoïstes vers Alpha du Centaure, ou les spécificités du matérialisme dialectique à la sauce Brejnev chez les proctologues de la Terre de Feu: j’ai déjà plein d’idées, mais tout le monde voit déjà que ce sera loufoque, délibérément débile. Le "hic", c’est que le délire verbal d’AG influence des tas de gens perméables car dans la dévenn et ayant perdu tout repère. Quand ça dérape vers des agressions racistes entre Mquais, on se dit que...tèt nou krazé (et non "tjè nou blendé"). Glissant parlait vers 1978 de "délire verbal coutumier" chez bp de Mquais : que dirait-il aujourd'hui ?
ENFANTS DE LA DAME
Albè
08/01/2025 - 11:46
Le plus tragi-comique dans tout cela c'est que les enfants de la dame en question se sont faits agresser lors du carnaval dimanche dernier parce que des enfants noirs les avaient confondus avec des petits... blancs. Ils arboraient pourtant le tee-shirt du RPRAC marqué "ON EST CHEZ NOUS ICI" et ils chantaient en créole. La dame au eu le toupet de s'en plaindre dans une vidéo Tik Tok. Qui sème le vent récolte la tempête, chère dame !
"Celui qui tue par l'épée périra par l'épée Matthieu" 26-52
Karl
11/01/2025 - 15:46
S'en prendre à des enfants est toujours détestables, même si ces derniers sont instrumentalisés par leur parent!!!
Mais la maman est en partie responsable de ces comportements dont ses enfants ont été victimes!!!
J'ai été traité le 8 septembre dernier de "sale blanc" et mon épouse de "sale négresse à blanc" par une petite troupe se revendiquant du RPPRAC dont certains masqués et stationnant le long de la route d'accès au centre commercial de Génipa, alors fermé!
En 68 ans et quelques mois, cela ne m'était jamais arrivé et Dieu seul sait que j'ai fréquenté tous les quartiers de la grande majorité des communes de Martinique.
Cette agression a été amplement relayé sur les réseaux sociaux mais en supprimant le son puisque l'on aurait entendu les invectives et les insultes dont nous avons été abreuvés.
Que la maman de ces enfants médite les deux phrases suivantes :
Celui qui tue par l'épée périra par l'épée dit la Bible dans Matthieu 26-52!!!
Autrement « baton ki bat chen blan an se li ki bat chen nwa a » (Proverbe haïtien).