Pourtant, Nicolas Sarkozy, le président français décida, en 2011, de bombarder la Libye au motif fallacieux qu'il fallait y défendre une partie de la population qui manifestait contre Kadhafi, le président libyen.
C'est comme si un pays quelconque avait décidé de bombarder, puis d'envahir la France au moment de la révolte des Gilets Jaunes !
En réalité, chacun sait aujourd'hui pourquoi le Guide libyen fut renversé : 1) il appelait à l'unité de toute l'Afrique (cf. vidéo plus bas) ; 2) il avait mis en chantier la création d'une monnaie africaine qui remplacerait les monnaies occidentales, en particulier le Franc CFA ; 3) il avait ou aurait financé la campagne électorale de celui qui l'avait reçu en grandes pompes à l'Elysée et qui par la suite, avait décidé de l'éliminer. Aujourd'hui, l'éliminateur porte un bracelet électronique et est menacé de sept années d'emprisonnement par la justice française.
La mémoire de ce grand leader, en dépit de ses défauts (mais quel homme est parfait ?) ne doit jamais être oubliée...
...."magasin", et autres... Lire la suite
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi Lire la suite
Enfin un article qui restitue l'homme dans sa complexité et qui fuit les visions simplistes, en n Lire la suite
...plébiscité par des Afreux-caribéens lors de la dernière élection présidentielle, aurait décidé Lire la suite
...moi j’ai toujours cru que Nazareth était à côté de Rome et Béthléem près de Narbonne ou un mac Lire la suite
Commentaires
J’ajouterai avec la…
grand zongle
09/05/2025 - 00:51
J’ajouterai avec la permission de l’auteur de l’article qu’au moment de la destitution de Kadhafi le niveau de vie du peuple Libyen etait supérieur a celui du peuple français