La formation sur le monde africain, la civilisation, les langues et les cultures s'est terminée après un programme de quatre semaines dans la ville turque d'Istanbul.
La formation « Certificat sur le monde africain, les civilisations, les langues et les cultures » s'est achevée après un programme de quatre semaines à Istanbul, en Türkiye.
Le programme a offert une immersion approfondie dans l'histoire et le patrimoine de l'Afrique, ainsi que dans ses dynamiques récentes.
Organisé dans le cadre d'un partenariat stratégique entre le Centre de recherche et d'application en études africaines de l'Université d'Istanbul, l'Université Ticaret d'Istanbul, l'Association des chercheurs africains (AFAM) et le Centre de coordination et d'éducation pour l'Afrique (AKEM), le programme a réuni universitaires, étudiants et experts afin d'approfondir la compréhension du continent africain.
Au cours d'un mois, les participants ont assisté à des conférences données par des universitaires turcs et africains, explorant l'évolution historique de l'Afrique, ses structures culturelles et sociales, ainsi que sa diversité linguistique.
Liens académiques et culturels
Le programme s'est conclu par une cérémonie de clôture organisée à l'Université d'Istanbul, où les participants ayant suivi avec succès les modules ont reçu leur certificat.
Des membres du corps professoral et des coordinateurs du programme ont participé à la cérémonie, aux côtés du recteur de l'Université d'Istanbul, le Prof. Dr. Osman Bülent Zülfikar, qui a remis les certificats aux diplômés.
Conçu pour renforcer les liens académiques et culturels entre la Türkiye et l'Afrique, ce programme de certification visait également à promouvoir une compréhension plus nuancée du patrimoine africain.
Au moment de la remise des derniers certificats, l'initiative a témoigné de la collaboration croissante entre les institutions pour établir des liens interculturels.
Une formation de quatre semaines sur l'histoire et le patrimoine africains s'est récemment tenue dans la ville turque d'Istanbul. / User Upload
100 millons de Nègres charrroyés aux Amériques.. ..d'où sort ce nombre absurde ?
Lire la suite
Deux lignes fortes suffisaient. D'accord avec votre article,c'est un communiqué insignifiant.
Lire la suitenous sommes américains et donc théoriquement la doctrine Monroe nous concerne. Lire la suite
...Nègres charroyés d'Afrique aux Amériques par les Européens. A QUAND les réparations ?
Lire la suiteAprès avoir importé comme esclaves puis castré comme eunuques des millions de Nègres ,ce geste de Lire la suite
Commentaires
Merci pour la reconnaissance !!Il Il était temps !!
tim
12/01/2026 - 19:32
Après avoir importé comme esclaves puis castré comme eunuques des millions de Nègres ,ce geste de reconnaissance était la moindre des choses !! A quand les réparations ?
100 MILLIONS DE...
Albè
12/01/2026 - 20:17
...Nègres charroyés d'Afrique aux Amériques par les Européens. A QUAND les réparations ?
N'importe quoi !!!
tim
12/01/2026 - 21:41
100 millons de Nègres charrroyés aux Amériques.. ..d'où sort ce nombre absurde ?
L'Afrique comptait justement environ 100 millons d'habitants aux 17-18èmes siècles ,comment "100 millons " ont ils pu être charroyés aux Amériques ...Pffff !! Certains sont prêts à torturer chiffres et faits dans le simple but de disculper en dépit de toute vraisemblance historique leurs chers Arabo-Musulmans qu'ils aiment tant .Vous savez ceux qui ont foutu dernièrement des Nègres dehors du Maghrab à coups de pied au cul vers le Sahara sans eau ni nourriture (environ 2000 morts de soif )