Lors de la récente visite de Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, à la Maison Blanche, Donald Trump avait tenté de l'humilier en présentant des vidéos et des photos, toutes fausses, de fermiers blancs "génocidés".
Les Etats-Unis avaient, deux mois auparavant, offert l'asile aux Afrikaners lesquels sont 5 millions. Sauf qu'à la date d'aujourd'hui seulement 400 dossiers ont été déposés à l'ambassade américaine à Pretoria et seuls 49 ont été retenus. Le grand public, pourtant bombardé nuit et jour de "breaking news" par les grands médias, ne le sait pas car ces derniers n'en ont soufflé mot.
Ces mêmes grands médias n'ont jamais dit non plus que dans la délégation sud-africaine qui se trouvait dans le Bureau Ovale, il y avait le milliardaire (blanc) sud-africain, Johann Rupert qui avait, poliment, démenti les allégations de Trump. De même que dans ladite délégation il y avait aussi John Steenhuisen, le ministre (blanc) de l'agriculture de l'Afrique du Sud ! Aucun grand média n'a trouvé bizarre que "les fermiers blancs" se voient "génocidés" par les Noirs alors même le ministre qui s'occupe de l'agriculture est un... Blanc.
Tout ceci pour dire que jamais "la guerre informationnelle" n'a fait autant rage qu'aujourd'hui.
Jamais les journalistes des grands médias n'ont fait autant preuve de partialité et de mensonges. Dans le cas qui nous occupe il s'agit de mensonges par omission lesquels sont les plus redoutables. En attendant, John Steehuisen est revenu chez lui avec la délégation de son pays et il se sent tellement peu "génocidé" qu'il a participé avant-hier au Black Business Council (Congrès des Entrepreneurs Noirs) qui se tient chaque année à Johannesburg, comme on peut le voir dans la vidéo ci-après...
...comme le dit l'article étant donné que l'esclavage des Turcs n'était pas raciste (ils mettaie Lire la suite
Merci pour cet excellent article .Albè ,on demande des réparations aux Turcs quand? Lire la suite
...-et je ne suis pas le seul dans le cas-, ce n’est pas forcément "dans le silence de [mon] espr Lire la suite
...ripostaient en exigeant de nous Antillais, qu'on arrête de jouer aux Blancs alors que la peau Lire la suite
Nous Antillais ne devons demander aux Africains ni d'être honnêtes , ni d'être démocrates ,ni d' Lire la suite