Les antivax antillais devraient être contents de l'élection de Trump

Rubrique

   La pandémie du Covid-19 est loin derrière nous désormais mais il faut se garder d'oublier qu'elle a fait des millions de morts à travers le monde.

   A l'époque, Donald Trump prétendait qu'il suffisait d'utiliser de l'eau de Javel pour s'en protéger et en France, Didier Raoult prétendait que l'hydrocyhloroquine était un remède-miracle tandis que le vaccin était une arnaque. On connait le résultat ! Aux Antilles, les antivax prospérèrent alors que dans la Caraïbe, tous les chefs d'Etat s'étaient fait PUBLIQUEMENT vacciner. Nos microbiologistes-Facebook et nos épidémiologistes-Tik Tok prétendaient, en effet, que ce vaccin tuerait ceux qui l'acceptaient dans le mois qui suivrait ou au plus tard, l'année suivante. Or, à la date d'aujourd'hui, 3 ans et demi après, AUCUN chef d'état caribéen n'est ni handicapé à vie ni décédé :   

 

    https://fondaskreyol.org/article/tous-presidents-et-premiers-ministres-de-caraibe-sont-vaccines

 

   Qu'il y ait eu 1.100 morts en Martinique au sein de sa minuscule population de 340.000 âmes n'a fait ni chaud ni froid à nos antivax. De rage, certains ont créé des émeutes à Fort-de-France, tirant à balles réelles sur les forces de police (pourtant majoritairement composées de Negs). Puis, ils ont été 73.000 en Martinique et 90.000 en Guadeloupe à voter pour Marine Le Pen aux élections présidentielles. Nul doute que les politologues de 2050, cherchant à expliquer les causes de l'implantation du lepénisme aux Antilles françaises, écriront, avec raison, que le délire antivax aura été l'une des causes principales de cette aberration qui fait des "gens de couleur" voter pour un parti négrophobe et raciste.

   Pourtant, le vaccin n'a jamais été présenté comme un remède ni un médicament contre le Covid-19 mais simplement comme un moyen d'en éviter les formes graves chez les personnes qui l'attrapaient, surtout celles souffrant déjà de comorbidités comme l'hypertension ou l'insuffisance cardiaque. D'ailleurs, Cuba avait fabriqué son propre vaccin et avait massivement vacciné sa population. Dans toute la Caraïbe, il n'y a eu que la Martinique et la Guadeloupe à s'opposer à la vaccination de même qu'ils sont aujourd'hui, les seuls Caribéens à manifester contre "la vie chère". Comme si la vie n'était pas chère également, sinon davantage, à Sainte-Lucie, Antigue, Saint-Vincent ou Barbade ! Bref...

   Aujourd'hui, nos antivax antillais doivent ou en tout cas devraient jubiler : Trump s'apprête à faire supprimer toutes les vaccinations possibles et imaginables (cf. la photo illustrant le présent article). Comme le bonhomme ne sait même pas que nos deux îles existent nous suggérons à nos antivax d'envoyer sans plus tarder une délégation à Mar-a-Lago (Floride), dans sa villa hollywoodienne, pour lui faire savoir que nous avons été les seuls territoires caribéens à avoir été sur la même ligne que lui lors de la pandémie du Covid. 

   Peut-être qu'il obligera Macron à nous céder aux Etats-Unis (sinon il se retirera de l'OTAN). 

Connexion utilisateur

Commentaires récents