Que nos politiques de tous bords et nos syndicalistes soient tétanisés par le mouvement des Aligneurs de Prix sur la "Métropole" (devenus, semble-t-il, depuis peu "Diminueurs de prix"), cela se comprend parfaitement.
Ils et elles ont pour la plupart dépassé l'âge de la retraite ou s'en approchent à grands pas. Ce que deviendra la Martinique dans 10 ou 20 ans, la plupart d'entre eux/elles ne seront plus là pour le voir ou le vivre. Nos politiques et syndicalistes ont échoué à faire avancer la Martinique vers davantage de responsabilité (ne parlons même pas de souveraineté !) et si ces messieurs-dames persistent à pérorer sur les médias ou dans d'interminables réunions sur "la vie chère", ce n'est même plus comique, mais c'est pathétique à l'image de ces staliniens au petit pied soit disant indépendantistes qui jouent les "gwo-koko" lors des plénières de la CTM et qui ignorent ou feignent d'ignorer que le peuple se fiche royalement de leurs rodomontades à répétition.
Mais, vous artistes et sportifs, vous n'avez pas d'âge. Vous êtes des icônes, des idoles, des lumières dans l'obscurité. Même la mort n'a pas d'emprise sur vous. Eugène Mona et Patrick St-Eloi sont encore bien vivants ! Nous entendons leurs voix presque tous les jours, nous vibrons aux espoirs dont ils furent porteurs. Ils nous aident à supporter l'innommable de notre quotidien. Quand à vous, sportifs, même si, vos artères et vos muscles vous contraignent à quitter la scène aux abords de la quarantaine, vos exploits restent à jamais gravés dans nos mémoires et grâce à l'Internet, ils ne s'effaceront jamais. Ils deviennent comme éternels.
POURQUOI DEMEUREZ-VOUS SILENCIEUX EN CE MOMENT OU NOTRE MARTINIQUE VIT UNE SITUATION D'UNE EXTREME GRAVITE ?
Vous n'avez pas l'excuse de nos intellectuels qui, eux, n'ont jamais vraiment existé dans notre pays. Tout le monde a gardé la mémoire du Césaire député-maire de Fort-de-France, du flamboyant orateur des périodes électorales ou des admonestations à l'Assemblée Nationale française contre les différents gouvernements, mais qui a lu son Discours sur le colonialisme mis à part quelques intellectuels eux-mêmes ? Qui a vraiment lu Frantz Fanon, Glissant et tant d'autres, mis à part les éternelles mêmes brèves citations de leurs œuvres publiés mécaniquement sur les réseaux sociaux ?
Vous, par contre, artistes et sportifs, votre influence sur la société martiniquaise est et a toujours été considérable et permanente tout à la fois.
VOUS N'AVEZ DONC PAS LE DROIT DE DEMEURER SILENCIEUX !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite