Une habitante du Sud Gironde s’est enchaînée près de la station Jardin botanique, mardi 27 septembre dans la matinée. Elle accuse le maire de sa commune de harcèlement
« Cette histoire ne va pas rester au village », gronde cette habitante du Sud Gironde, enchaînée ce mardi matin à un poteau à proximité de la station de tramway Jardin botanique à Bordeaux. Devant elle, une pancarte inquisitrice attise la curiosité des passants : qui va « stopper » le maire de sa commune ?
Âgée d’une cinquantaine d’années, cette mère de famille a fait la route avec son mari depuis chez elle, où, selon elle, elle est victime de harcèlement de la part de l’élu depuis une quinzaine d’années. Et l’accuse également de comportements racistes à l’encontre de sa famille.
« Il faut que je sorte de chez moi pour que les gens sachent »
« J’ai déjà protesté devant chez moi en 2015, j’ai mis des pancartes dans mon jardin », raconte-t-elle, désespérée. Ce mardi matin, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure en investissant l’espace public bordelais. Touchés, certains passants l’ont photographiée, promettant de poster les clichés sur les réseaux sociaux pour faire résonner son histoire. D’autres ont proposé d’écrire des lettres au maire en question. « Au village, tout le monde est au courant, il faut que je sorte de chez moi pour que les gens sachent, termine-t-elle. On veut vraiment que quelqu’un intervienne pour nous aider… »
Il faut être un sacré farceur pour faire croire aux Martiniquais qu'un deuxième Cuba est possible Lire la suite
...toute la "classe politique" (qui n’est d’ailleurs pas une "classe sociale") sur le même plan ? Lire la suite
...ou ka trouvé tout diks-li, òben yo ka viré enprimé tou sa i fè-a vitman présé! Lire la suite
...À une époque pas si lointaine, l’adjectif qualificatif "national" était fréquemment utilisé po Lire la suite
ce sera très drôle! Lire la suite