Surtout pas la France ! Cette France qui, dans l'après-guerre, au cours de la fameuse période dite des "Trente Glorieuses" au cours desquelles elle s'est relevée du désastre de la Deuxième Guerre Mondiale, a abondamment utilisé des travailleurs immigrés maghrébins pour construire immeubles, autoroutes, ponts etc...et pour travailler dans ses mines et ses usines.
Dans les années 60-80, par exemple, tous les trois jours, il y avait un décès sur les innombrables chantiers du bâtiment de l'Hexagone et le plus souvent, il s'agissait d'ouvriers algériens ou marocains. Ces immigrés furent logés dans des barres d'immeubles dans des conditions indignes et leurs descendants y vivent encore aujourd'hui pour la plupart. Payés au lance-pierre, ils devaient régulièrement faire la queue devant les préfectures afin d'obtenir le renouvellement de leur carte de séjour. Ils durent vivre longtemps seuls jusqu'à ce que le "regroupement familial" soit instauré mais cela de manière très stricte.
La condition des immigrés maghrébins des "Trente Glorieuses" fut "aussi pire" que celle des travailleurs asiatiques qui ont construit les stades du Qatar où se déroule en ce moment la Coupe du Monde de football.
Alors, oui, le Qatar a scandaleusement exploité ses travailleurs asiatiques mais elle n'a rien fait d'autre que de faire ce qu'ont fait bien avant elle les pays d'Europe de l'Ouest ainsi que les Etats-Unis lesquels construisent un mur à la frontière du Mexique (Non, Joe Biden ne l'a pas arrêté !) mais qui utilisent la main d'oeuvre à bon marché des travailleurs sud-américains dans ses plantations, notamment en Californie. Sinon, s'agissant de la France, elle aurait au moins pu faire montre d'un peu de pudeur quant on voit tout l'argent (pas seulement pour l'équipe du PSG) que les Qataris dépensent chez elle !
Jusqu'à présent cette Coupe du Monde de football se déroule sans anicroches et certains, en Occident, doivent prier (pas Allah quand même !) pour qu'un incident grave en vienne à l'interrompre. Comme cela, ce sera la démonstration que ces richissimes Arabes, en plus d'être des exploiteurs, sont aussi des incapables...
J'ai le plus grand mal à comprendre l'attitude de la droite assimilationniste à l'égard du RPCRAC Lire la suite
...OUVERT. Tel devrait être le nouveau nom de la Martinique !
Lire la suiteIl y a une quatrième raison plus puissante que les trois précédentes réunies. Lire la suite
A quand la continuité territoriale entre Grand-Rivière et Ste Anne ?
Lire la suiteMalgré la rage qui me ronge de voir mon île dévastée par des étrangers venus d'ailleurs qui sont Lire la suite