Ce n'est pas tous les jours qu'on a de quoi être fiers de nos parlementaires (députés et sénateurs) martiniquais, mais là, il y a de quoi bomber le torse !
En effet, imitant son collègue français, député de LFI (La France Insoumise), qui avait brandi l'autre jour un drapeau palestinien en pleine séance de l'assemblée, voici que ce matin un député martiniquais a brandi à son tour le drapeau de la Kanaky. Wouaaaw ! On a senti notre coeur faire vip-vap en voyant les images à la télé, notre nez s'est gonflé et on a remercié les Ancêtres africains d'habiter l'esprit de notre député. Hotep !
C'est tout juste si on n'est pas descendu de notre voiture pour danser le kizomba sur l'autoroute !
Bon...
Bon, tout ça c'est du pipeau. Rien de vrai là-dedans. On a inventé ça juste pour avoir des lecteurs de plus. Car enfin, tonnerre de Dieu, comment avez-pu imaginer une seule seconde que l'un ou l'une de nos parlementaires martiniquais aurait pris de risque d'être mis à l'amende par la présidente de l'Assemblée (celle qui arbore un pin's israélien sur son tailleur) ? Le député LFI qui avait brandi le drapeau palestinien verra son salaire sérieusement amputé en fin de mois pour avoir violé le règlement de l'Assemblée nationale qui interdit de brandir des drapeaux étrangers (sauf ceux de l'Ukraine et d'Israël), amputation inenvisageable pour nos Français basanés d'Outre-mer.
Déjà que les parlementaires touchent une misère (7.000 euros par mois + d'autres sommes annexes), on peut tout-à-faitement les comprendre.
...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite
....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite
Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suite