Tous les ans, les antivax reviennent à la charge sur tel ou tel aspect de la gestion de la pandémie pour tenter de démontrer qu'ils avaient entièrement raison et blablabla...
Aux Antilles dites françaises", ils avaient déclaré urbi et orbi que toute personne qui se ferait vacciner décéderait dans le mois ou l'année qui suivrait. Or, on n'a rien vu de tout ça parmi les 42% d'Antillais qui avaient compris qu'un vaccin n'est aucunement un remède mais de un, le moyen de se protéger du virus, de deux, d'en limiter les formes graves lorsqu'on 'a attrapé. Un vaccin n'a jamais été un remède mais ça, apparemment nos chers Gaulois-Afro-Caribéens ne le savaient pas et refusent, contre toute évidence de l'admettre aujourd'hui.
De même qu'ils gardent leur bec fermé sur un fait pourtant incontestable : tous les chefs d'Etat et premiers ministres de la Caraïbe se sont fait PUBLIQUEMENT vacciner et AUCUN n'est ni handicapé ni décédé A LA DATE D'AUJOURD'HUI soit plus de 3 ans après l'épidémie :
https://fondaskreyol.org/article/tous-presidents-et-premiers-ministres-de-caraibe-sont-vaccines
Ces jours-ci, en France, les antivax mènent une nouvelle campagne déclarant "On nous a menti sur l'origine du virus ! Il ne vient pas du tout du marché de Wu-Han et de ce drôle d'animal appelé pangolin qu'on y vend mais bien d'une fuite d'un laboratoire chinois". On peut sourire et se demander ce que l'on a à foutre de la vraie origine d'un virus qui a causé 6 millions de morts à travers le monde. Qu'il provienne du pangolin, d'une fuite de laboratoire, de Belzébuth ou d'un astéroïde qui s'est crashé en Chine, ça change QUOI ?
Rien du tout...
Toutes vos injures prévisibles n'apportent rien de nouveau au débat .Le racisme trumpien et tuni Lire la suite
...Dans les délibérations, le relevé des présents et/ou absents peut indiquer "Absent (excusé)" o Lire la suite
S'il fallait compter sur des gens qui ont été INCAPABLES de s'opposer aux barbares européens et o Lire la suite
Certes, mais ces deux députés ont au moins une excuse crédible alors que Tartempion ou Tartempion Lire la suite
T'es un vrai enculé arabophobe toi ! Lire la suite
Commentaires
C’est intéressant, cette rumeur d’opération délibérée...
Frédéric C.
07/12/2024 - 04:31
... d’un "laboratoire chinois" pour diffuser le virus. Je l’avais déjà entendue en 2021-2022 de la bouche d’un ex-camarade de luttes, Français dit "de souche", qui ajoutait que les commanditaires de l’opération étaient le Gvt chinois (Pékin), çad les "COmmunistes chinois", etc etc. La mise à jour du mythe du "PÉRIL JAUNE" (déjà développé dans tel discours de Jean-Marie Le Pen), pour faire peur aux Français "blancos" (comme dirait Manuel Valls). Mon ex-copain insistait sur le substantif "les COmmunistes", "le COmmunisme", pour bien "montrer" que là était l’ennemi*. Bref! Pour mon ex-ami, tout çà c’était la faute de saloperies d’étrangers jaunes et rouges voulant conquérir le monde: le racisme xénophobe conjugué à un néo-maccarthisme "à la française". Plus fort que Fu Manchu!... Bon, j’ai laissé le gars parler... La conversation courut alors sur la "créolisation", que je m’apprêtait à vanter comme un aspect intéressant pour l’avenir de l’humanité: le gars me coupa immédiatement pour asséner "Moi j’appelle ça le 'Grand Remplacement'", et ce avec les yeux injectés de sang comme un fanatique... Bon, je suis passé à autre chose, il m’a parlé des "aspects positifs de la colonisation", etc., donc j’ai coupé la relation... TOUT ÇA POUR DIRE, Monsieur le rédacteur, que cette rumeur de virus émis sciemment par un laboratoire chinois n’est pas nouvelle, et est bien une "thématique" d’extrême-droite... Espérons que des Mquais anti-"Thérapie-Génique-à-ARN-Messager" qui ont voté MLP le 23-4-22 (73.000 Mquais en Mque-même, c’est énorme!!!) ne reprendront pas à leur compte l’"idée" des "aspects positifs de la colonisation". Depuis quelque temps, on voit des choses que naguère on aurait crues impossibles! La réalité dépasse certaines fictions les plus sinistres,
des fois. / *Passons sur le fait que gars, salarié "middle class" était bienheureux d’avoir une bonne couverture sociale "Maladie" et jouirais plus tard d’une "retraite par répartition" sans rien avoir à débourser. Conquêtes sociales dues en particulier aux luttes sociales menées par des militants syndicaux offensifs (berck!) et de militants communistes (mon Dieu quelle horreur !) français ayant participé au Gvt français après la 2è GM, not. Ambroise CROIZAT.
S'ECHAPPER
Albè
07/12/2024 - 07:50
...d'un laboratoire, écrit l'article. Rien à voir donc avec une volonté délibérée de contaminer le monde ! "S'échapper", relève du hasard ou de la faute professionnelle mais aucunement d'un acte criminel.
Ce n'est absolument pas la même chose et ça change tout !
Nuit noire
07/12/2024 - 10:52
"Qu'il provienne du pangolin ou d'un astéroide etc...."je suis désolé mais ça change tout !! Qu'une maladie ait des causes virales naturelles ou ait été créée dans un labo puis diffusée même accidentellement ,ce n'est absolument pas la même chose. Déjà ça prouverait que ledit labo faisait des manipulations bactériologiques (interdit par les traités internationaux ),puis le labo et le pays concernés seraient juridiquement et moralement responsables des millions de morts de cette maladie (qu'ils devraient indemniser donc ).Qu'aurions nous dit ,nous Martiniquais si on nous argumentait que mourir d'un cancer naturel de la prostate ou provoqué par le chlordécone serait "la même chose et ne changerait rien " ? Sa ki pa bon pou zwa,pa bon pou kanna.
N'IMPORTE QUOI !
Albè
07/12/2024 - 15:46
Vous osez comparer un pesticide que les Békés ont DELIBEREMMENT utilisé pendant 3 ave décennies tout en connaissant sa nocivité avec un virus qui s'est ECHAPPE d'un laboratoire ???! Vous prenez les gens pour des cons ou quoi ?
Toujours pas la même chose..
Nuit noire
08/12/2024 - 08:12
Je vous trouve bien affirmatif quand vous dites que le virus s'est gentiment échappé d'un labo.Aucune preuve que les choses se soient passées comme ça .N'oubliez pas que la Chine est un Etat totalitaire qui raconte ce qu'elle veut dans des médias sous contrôle.D'autre part en évoquant dans votre réponse le rôle des Békés vous esquivez l'essentiel du problème, le chlordécone cité n'étant qu'un exemple.Le vrai problème posé dans l'article étant de savoir si la diffusion du Covid a une cause naturelle ou humaine (volontaire ou non) .Et je le répète , ce n'est absolument pas la même chose : car si l'intervention humaine (volontaire ou pas) etait avérée, la Chine serait juridiquement et moralement responsable des 6 millions de morts du Covid.
CERTITUDE
Albè
08/12/2024 - 08:52
Personne n'est CERTAIN que la Chine a DELIBEREMMENT diffusé le coronavirus. Par contre, tout le monde est CERTAIN que les Békés ont DELIBEREMMENT importé et utilisé le chlordécone. Enorme différence dans les deux cas que n'importe qui, sauf malhonnêteté intellectuelle, est capable de voir.
Reprenons dès le début.
Nuit noire
08/12/2024 - 12:17
L'article dit "On nous a menti sur l'origine du virus...etc" et "Qu'il provienne du pangolin, d'une fuite de laboratoire etc....". Il n'est question ni des Békés ni du chlordécone.La problématique de cet article et des premiers commentaires concerne l'origine de ce virus puisque l'article évoque son origine naturelle (pangolin) ou bien son origine humaine (laboratoire).Pour la dernière fois et je m'arrêterai là, la nature humaine ou naturelle de ce virus pose la question de la responsabilité éventuelle de la Chine .Ce n'est donc pas indifférent comme semble le sous-entendre l'article .L'évocation de la chlordécone venant souligner la problématique sur l'origine naturelle ou humaine d'une maladie comme le cancer de la prostate.Il ne s'agit donc pas d'un débat sur la responsabilité juridique des Békés .
C'EST VOUS...
Albè
08/12/2024 - 14:55
...qui avez évoqué le chlordécone dans votre premier commentaire. En plus, vous cherchez malhonnêtement à dédouaner les Békés. Car enfin, quel intérêt financier avait la Chine a diffuser un virus qui a d'abord frappé SA PROPRE POPULATION ? Sur les 6 millions de décès du covid 19 à travers le monde, presque 3 étaient des Chinois. Par contre, les Békés avaient un intérêt hautement financier dans l'importation et l'usage du chlordécone : continuer à recevoir les énormes subventions européennes allouées aux gros planteurs de banane. Quoique le chlordécone ait été interdit aux Etats-Unis dès 1979, ces Békés n'en avaient rien à foutre d'imposer à leurs travailleurs agricoles nègres jusqu'en 2002.