N'ouvrez pas de grands yeux ! Ce n'est pas une de ces fake-news qui polluent les réseaux sociaux.
La raison de cette interdiction, scandaleusement violée par les différents gouvernements américains depuis des décennies, y compris celui de Barak Obama, est très simple : Israël n'a jamais signé le Traité de non-prolifération nucléaire. Or, toute aide américaine à Israël est techniquement illégale en vertu de la législation américaine qui interdit l'aide aux puissances nucléaires qui ne signent pas ce traité de non-prolifération. Les États-Unis contournent cette loi en permettant à Israël de prétendre qu'il n'a pas d'armes nucléaires. Cela permet aussi à Israël - contrairement à l'Iran, par exemple - d'être dispensé de toute investigation ou de contrôle par les organismes ad'hoc.
Israël possède environ 80 têtes nucléaires, ce qui a permis à un ministre israélien de déclarer la semaine dernière qu'il fallait "lancer une bombe atomique sur Gaza pour en finir". Mais si légalement les livraisons d'armes à Israël sont formellement interdites par la loi étsunienne, cela n'a pas empêché, les Etats-Unis de passer allègrement outre. En effet, le gouvernement américain a annoncé avoir approuvé la vente à Israël de munitions d'artillerie pour un montant de 147,5 millions de dollars, sans passer par le Congrès, vendredi 29 décembre. Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a évoqué "l'existence d'une urgence nécessitant" cette transaction, dans un communiqué de la US Defense Security Cooperation Agency, une agence fédérale chargée notamment des ventes militaires américaines aux Etats étrangers.
La vente concerne des obus de 155 mm et des matériels militaires divers prélevés dans les stocks de l'armée des Etats-Unis, précise le communiqué. Le 9 décembre, Washington avait également déjà donné son feu vert à la vente à Israël de près de 14.000 obus de chars servant dans la guerre menée par l'Etat hébreu contre l'enclave de Gaza.
Les USA violent donc leur propre législation quand il s'agit de défendre leurs alliés...
...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite
Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....
Lire la suiteDéja pou yonn: man rikonnèt mwen fè on ti kouyonnad. Sa za rivé-w, WI!!!... Lire la suite
....beaucoup de "je", "je", "j’ai..."... Lire la suite
Excellent .
Lire la suite