La grand-mère maternelle d'Edith Piaf s'appelait...Saïd Ben Mohammed

Rubrique

   Elle n'était donc pas aussi française "de souche" que Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Gerald Darmanin, Anne Hidalgo ou Joan Bardella. 

   On rigole ! Il suffit de remonter dans la généaologie de ces quatre-là mais on pourrait remonter très loin en arrière avec les Poniatowsky, Balladur, Devedjian, Copé etc... pour se rendre compte qu'au moins un tiers des élites politiques françaises, sinon davantage, ne descend pas en ligne droite de Vercingétorix et de Du Guesclin. Sauf qu'au moins ces personnages sont blancs ou ont l'air de l'être en tout cas. Ouf ! L'honneur du comte De Gobineau est sauf. 

   Ben, oui, quoi la grand-mère maternelle d'Edith Piaf était...maghrébine. Saïd Ben Mohamed c'est quand même pas Dupont-la-joie ! Les 63% de Français qui s'opposent aujourd'hui à ce qu'Aya Nakamura chante au nom de la France Eternelle, Une et Indivisble aux prochains Jeux Olympiques sont au mieux des ignares et au pire des connards. Loin de nous l'idée de défendre une "chanteuse" qui n'a comme seul attribut vocal que son sculptural arrière-train et ses déhanchements à envoûter tout individu normalement constitué de l'espèce masculine et même le type en calotte blanche qui règne au Vatican ! Comme dirait Ti-Sonson : "Vive la Négritude ! A bas la Maigritude !". Manière pour notre philosophe à bretelles de démolir ces concours de beauté à la con où l'on nous vante des sauterelles. Ou des "prunes sucées" comme on dit scélératemment en dialecte insulaire.

   On n'est donc pas du tout en train de défendre les immenses qualités artistitiques d'Aya Machin mais de rappeler aux 63% de drogués à "Touche pas a mon poste" et à C-NEWS, que de cette chanteuse franco-malienne à son lointain prédécesseur franco-maghrébin, il y a une sorte de filiation logique. De leur dire aussi que s'il existe des Francos-ceci et des Francos-cela, c'est à cause des cinq siècles de colonisation. Ailleurs, en Europe, on a fini par l'admettre : Rishi Sunak d'origine indienne (Premier ministre britannique), Sadiq Khan d'origine pakistanaise (maire de Londres), Augusto Costa d'origine indienne (Premier ministre portugais jusqu'à tout récemment), Léo Varadkar à moitié pakistanais (premier ministre d'Irlande), Ahmed Aboutaleb d'origine marocaine (maire de Rotterdam) etc...etc... Au fait, Rachida, tu peux toujours rêver, tu ne seras jamais mairesse de la Ville Lumière ni présidente de la Gaule !

   Sinon, pourquoi aucune Maghrébine ou Noire ne représentera jamais un pays d'Europe de l'Est ? Très simple : parce ces pays n'ont jamais colonisé les Arabes et les Africains. Paradoxalement, alors que l'Europe de l'Ouest croit détenir le flambeau de l'Européanité face au méchant Vladimir P. du Kremlin, il y a belle lurette qu'elle s'est transformée en une nouvelle...Etats-Unis c'est-à-dire en pays multiracial. Pour le dire crûment, dans trente ou cinquante ans, les seuls pays où l'on ne trouvera que des "Blancs", ce sera en Europe de l'Est. De Gaulle en avait sans doute eu la prescience, lui qui voulait une "Europe de l'Atlantique à l'Oural" c'est-à-dire de La Rochelle à Vladivostok. Sauf qu'il ne fallait pas que l'Europe de l'Ouest commette son péché originel qu'a été la colonisation du monde entier. 

   Edith Piaf hier et Aya Nakamura aujourd'hui sont en quelque sorte de retour du bâton. Faut assumer, les gars !

Commentaires

MALI

Albè

13/03/2024 - 17:28

Et si le choix d'une chanteuse franco-malienne pour les Jeux Olympiques était juste un moyen pour Macron de faire un pied de nez aux militaires qui ont pris le pouvoir au Mali et en ont chassé la France ?

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Islamophobie et racisme ordinaires en Côtes-du-Rhône

    FOK RI...

    Albè

    20/01/2025 - 10:04

    ...adan kalté lavi-tala. Il est vrai que le mot "humour" n'existe toujours pas en créole. Lire la suite

  • Islamophobie et racisme ordinaires en Côtes-du-Rhône

    Albè, si sé ban mwen ou matjé dèniyé...

    Frédéric C.

    20/01/2025 - 09:27

    ....komantè-w la, déja pou yonn: man pa "friqué". Men mwen bizwen li pou apwann épi konpwann. Lire la suite

  • Les 98 otages du Hamas et les 46.000 morts causés par l'armée d'Israël  

    Parfaitement d'accord !!!!

    Nuit noire

    20/01/2025 - 09:08

    Cet écoeurant deux-poids-deux mesures est resté abject jusqu'au bout .Sans parler des 700 morts d Lire la suite

  • Islamophobie et racisme ordinaires en Côtes-du-Rhône

    AIDER LES GENS...

    Albè

    19/01/2025 - 18:39

    ...ki ka li Fondas ? Ha-ha-ha ! Ou fè mwen pété ri, Albè. Lire la suite

  • Islamophobie et racisme ordinaires en Côtes-du-Rhône

    Gendarmes et voleurs.

    Nuit noire

    19/01/2025 - 17:14

    Frédéric C: si paté ni soutirè ,pa téké'y ni volè ....

    Lire la suite