..."NON" à 80% lors d'une consultation (janvier 2010) qui aurait ouvert la porte à un tout petit début de commencement d'autonomie (Article 74 que les Saint-Barh, pourtant loin d'être des "Afrodescendants", ont massivement accepté).
Ils dénoncent le fait que Kassav ait joué sur le perron de l'Elysée à l'occasion de la fête de la musique mais ils ont donné 90.000 voix à Marine Le Pen aux dernières élections présidentielles dans une île et 73.00 dans l'autre île. Ils ont même élu un député européen du RN dans la première et permis à un candidat du RN de se retrouver au second tour des dernières législatives dans l'une des circonscriptions de l'autre île, celle où jadis l'avion qui transportait Jean-Marie Le Pen avait été empêché d'atterrir.
Ils manifestent à longueur de temps pour "vivre comme en Métropole", "pour être jugés comme en Métropole" lorsqu'ils se retrouvent devant la justice. Ils exigent que la boite de petits pois soit vendue exactement au même prix au Carbet qu'à Carcassone. Il demandent "un préfet noir" et tutti quanti.
Mais dans le même temps, ça a le culot de descendre Kassav en flêche.
ARRETEZ VOS AFROCARIBEANERIES, SVP !
A défaut d'être assidu, je suis un lecteur régulier de ce site ainsi que de feu son prédécesseur. Lire la suite
...disait que, vu le manque de poisson Mquais mis sur le marché local, il suffirait d’importer ma Lire la suite
Cela fait déjà 17 ans qu'un supermarché béké vend des ignames plantées sous serre dans le Loiret. Lire la suite
Bientôt les Mquais ,tout fiers, importeront les avocats ,les bananes et peut-être les goyaves de Lire la suite
...après l’assassinat de George Floyd, l’invisibilisation de la place "Black lives matter", la ré Lire la suite