Jésus et la République Une et Indivisible règnent sur Le Prêcheur

Rubrique

  Décidément, il a des communes (de rares communes) en Martinique qui ont bien de la chance dans l'île colonisée par D'Esnambuc en l'an de grâce 1635 ! C'est ainsi que celle du Prêcheur (1.200 habitants) vient de se doter d'un tout nouveau maire. 

   Dans les règles de l'art bien évidemment, celles de la République Une et Indivisible avec son drapeau et ses écharpes bleu-blanc rouge. L'ancien maire venant d'être élu député, il s'est dès lors retrouvé frappé par le (scélérat) cumul des mandats et a dû démissionner de son poste. La passation s'est déroulée sans la moindre anicroche et aucun intrus énervé et en locks n'a fort heureusement surgi pour brandir le drapeau rouge-vert-machin. 

   Mais il n'y a pas que les mânes de Richelieu-Colbert-l'Amiral Robert-De Gaulle-Pompidou-Giscard-Sarkozy et Mélenchon à veiller sur cette charmante bourgade à la population, hélas, déclinante, il y a aussi Jésus-Christ. Une messe d'action de grâces a, en effet, été organisée en l'honneur de l'ancien maire pour fêter son élection à la députation dans la non moins charmante église de cette localité. 

   Le député flambant neuf y a déclaré que son élection relevait du "miracle" et qu'elle ne faisait que "renforcer sa foi chrétienne". Ce faisant, il n'exagérait pas du tout. Du tout pas ! En effet, comment expliquer qu'émanant d'une commune de 1.200 habitants faisant partie d'une circonscription électorale comptant pas moins de 17 autres communes, il ait pu sortir vainqueur ? D'autant plus que ladite circonscription compte deux villes, l'une du côté caraïbe qui compte 30.000 habitants, l'autre du côté atlantique qui en compte 20.000 ! D'autant plus que l'un des candidats provenait de cette dernière et avait comme suppléante la première adjointe du maire de la première ville !

   Mathématiquement, il était impossible, tout-à-faitement impossible, que 1.200 habitants puissent damer le pion à 50.000. Le nouveau député a donc parfaitement raison : il faut y voir la main de Dieu et de son fils Jésus. Il s'agit là ni plus ni moins que d'un miracle comme il l'a dit lui-même Quel Dieu ? Arrêtez de poser des questions idiotes, tonnerre-de-dieu ! Pa fè wol pa sav !

   Le même "Dieu" et son rejeton qui furent imposés par la force aux Africains arrachés à leur terre natale pour être transbordés aux "Iles Françoises de l'Amérique" où, deux siècles et demi durant, ils coupèrent la canne à sucre sans même recevoir le demi-quart de la moitié du SMIC. 

   Amen !

   NB. Ti Sonson, qui, comme chacun sait a toujours mauvais esprit, prétend, lui, qu'il ne s'agit pas du tout d'un miracle mais du résultat de la peur panique, de la cacarelle en bon français (de Normandie) qu'ont eu les Martiniquais d'une petite piqure visant à les protéger soi-disant d'un virus colonialiste que le Jupiter du Nouveau Millénaire voulait leur imposer. Patat chat !

Media / Document
Image

Commentaires

ACTION DE GRÂCE?

Veyative

17/07/2022 - 12:53

Ah oui, on a bien besoin d'un élu choisi par Dieu, vu le bordel qui s'installe dans le pays; bordel provenant sans doute du diable?

Connexion utilisateur

Commentaires récents