Comment ne pas être sidéré par les exultations des candidats aux législatives sortis en tête de leur circonscription ?
Ces heureux élus ou plus exactement, ces futurs heureux élus font semblant de ne pas savoir qu'une fois de plus c'est l'abstention massive qui est le grand vainqueur du scrutin.
En effet, aux élections de 2022, le taux de participation en Martinique était de 21,60% au premier tour et cette année, en 2024, il est de 25,67%. Vraiment pas de quoi pavoiser quand près de 75% des électeurs boudent les urnes ! Nos chers députés étaient et seront encore des mal élus. De très mal élus. Sinon, penchons-nous sur ce que nos journalistes et observateurs politiques ont appelé sans rire "une poussée du Rassemblement National". En réalité, si le taux d'abstention n'était pas aussi massif le score des candidats RN aurait été insignifiant, voire risible. Même celui qui, dans la circonscription Sud, a réussi à se qualifier au second tour rassemble un nombre anecdotique de suffrages : il récolte 2.408 voix sur 84.409 électeurs inscrits. C'est comme si on disait de quelqu'un qu'il fait une poussée de fièvre parce que sa température est de 37,3 degré au lieu de 37,2. Quand à celui qui est "brillament sorti en tête", selon l'expression des médias, il ne rassemble que 15.405 voix toujours, rappelons-le, sur un corps électoral de 84.409 électeurs. Il était déjà un mal élu et il sera à nouveau un mal élu.
Quand 75% des électeurs boudent régulièrement les urnes, il n'y a vraiment pas de quoi exulter. Il y a surtout de quoi se poser des questions.
Ce n'est pas que je me suis incliné non du tout c'est juste qu'a chaque fois que je lui faisais u Lire la suite
Ces Insultes et Injures ne sont pas fortuites .Elles ont un but précis .Dégoutter les comentateur Lire la suite
Je confirme votre dernier commentaire. Lire la suite
...laisser des commentaires ! Lire la suite
Derrière cette évocation systématique des "animaux", il y a bien un projet suprémaciste insdiscu Lire la suite