Le chercheur, aux multiples domaines de compétence et de nombreuses fois primé, s’est vu décerner à Paris la grande médaille de l’Académie des sciences.
Le mathématicien australo-américain Terence Tao, 47 ans, n’était pas blasé le 21 mars en recevant un énième prix célébrant sa carrière : la grande médaille de l’Académie des sciences. Pourtant, il y aurait de quoi. Depuis ses 11 ans, il cumule les honneurs. Médaille de bronze aux Olympiades de mathématiques en 1986, puis d’or deux ans plus tard, prix Salem en 2000, médaille Fields en 2006, prix Crafoord en 2012, Breakthrough Prize en 2015… Et l’histoire ne dit pas si, à 2 ans, lorsque ses parents l’ont surpris en train d’apprendre à compter à des enfants plus âgés, ses camarades l’ont aussi félicité.
« C’est probablement le meilleur mathématicien vivant », tranche Etienne Ghys, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, mathématicien lui-même et chroniqueur régulier au Monde. Lors de la cérémonie de remise de la médaille, il a été plus loin, dans son allocution, à propos de son collègue professeur à l’université de Californie à Los Angeles : « Il domine l’ensemble des mathématiques alors qu’on avait coutume de dire que ce n’était plus possible depuis Henri Poincaré ou David Hilbert, au début du XXe siècle. » « C’est une rock star de la discipline », sourit Timothy Gowers, autre médaillé Fields et professeur au Collège de France, invité à la cérémonie, pendant que son collègue se fait prendre en photo aux côtés de nombreux jeunes venus l’écouter.
Et aussi bête qu'an-alpha (méconnaissance des rexte et de la connaissance..) sans parle d'anal... Lire la suite
...sous un autre pseudonyme pour tenter de diffuser ses âneries nauséabondes visant à dédouaner l Lire la suite
Comment interpréter cette phrase? Elle me met mal à l'aise .
Lire la suiteLes USA n’ont jamais colonisé ni la Colombie ni le Mexique ni le Vénézuéla ,or estime aujourd' Lire la suite
Quand on voit que la drogue est huberiser en Metropole, qu’il suffit de passer commande avec livr Lire la suite