Le directeur de l’IHU de Marseille était l’invité vendredi matin de « BFMTV ». Il a défendu l’intérêt d’une troisième dose de vaccin anti coronavirus pour les personnes âgées ou à risque.
Invité de Bruce Toussaint sur BFMTV ce vendredi 10 septembre, le Professeur Didier Raoult s’est exprimé en faveur d’une troisième dose de vaccin anti-Covid-19 pour toute une catégorie de la population.
Si j’ai un message à faire passer, a-t-il dit dans cette interview, [c’est qu’] il faut porter un intérêt très important sur les personnes à risque. Les grands obèses et ceux qui ont une anomalie génétique (comme la trisomie 21), il faut qu’il y ait une démarche auprès d’eux pour la vaccination, recommande le médecin.
Interrogé sur l’intérêt d’une troisième dose pour les personnes âgées et à risque, il a déclaré : Ça me paraît raisonnable.
Même s’il prend ses distances avec la vaccination, le professeur Raoult a tout de même rappelé qu’au son ancien service à l’IHU de Marseille le taux de vaccination s’élevait à 89,3 %.
Les microbes sont vivants et n’arrêtent pas de changer. Je ne crois pas à l’immunité collective, mais à une baisse de la virulence des variants. Ils sont de plus en plus contagieux mais de moins en moins virulents, estime-t-il, prenant l’exemple de la maladie de la myxomatose chez les lapins.
Il faut se concentrer sur la population la plus fragile, rappelle-t-il donc. La mortalité chez les vaccinés et les non-vaccinés est la même. Ce variant tue beaucoup moins, même chez les non-vaccinés. Les gens qui meurent auraient dû être vaccinés, car ceux qui meurent c’est la population à risque, explique-t-il.
Si le gouvernement décide que la vaccination est obligatoire, je dirai qu’il faut se faire vacciner. […] Si vous trouvez quelque chose d’antivax dans mes propos, vous serez forts, a-t-il ironisé.
L'origine du patronyme "Zemour" : il provient du berbère "azemmur" qui désigne..."l'olive". Lire la suite
...à expulser de la langue française, il y aurait aussi l’inévitable "zob", ou "zeub", "zobi", et Lire la suite
J'ai dû mal ç bien saisir le commentaire de Karl. Lire la suite
Ek viv kon à Sent-lusi!
Lire la suite...et des vidéos de gens ensanglantés, la poitrine défoncée par le volant*, quelques viscères deh Lire la suite