Le développement est une dynamique d’amélioration des conditions de vie et d’évolution des sociétés qui s’inscrit dans l’histoire de l’humanité et dont l’architecture est depuis restée invariante.
...proportionnellement parlant il y a beaucoup moins de restaus chinois au pays des zombis insula Lire la suite
...ou biyen sav! Des 2 côtés de l’Atlantique nous sommes des ignares about la Chine. Lire la suite
Les zombis insulaires et les bals-boudin-accras hexagonaux ? Man simié mò ri pito.
Lire la suite...pa fè wòl ababa: sé pa boul-la ki pli enpòtan! Lire la suite
Changer régulièrement de pseudos pour pouvoir continuer à polluer la rubrique d'un site-Internet Lire la suite
...s'appelle comment ?
Lire la suiteAlbè de plus en plus de magrébins diplomés quittent la france, la france à plus à perdre.
Lire la suite
depuis internet on peut se passer des infox occidentaux.
Lire la suite
Tout ça est peut-être vrai mais CA NE JUSTIFIE NULLEMENT qu'on foute des Nègres immigrés dehors Lire la suite
...française. Lire la suite
Commentaires
15 PAGES...
Albè
15/01/2026 - 18:44
...d'analyse dense et structurée qui, évidemment, ne susciteront aucun commentaire chez les habituels "commentateurs" fouteurs de merde de Fondas. J'ai beaucoup apprécié en tout cas l'idée que dans le Tiers-Monde, on doit privilégier ce que l'auteur appelle "l'éducation scientifique" et que je préfère nommer "la culture générale scientifique". Cette dernière est absente du système scolaire français ! Du coup, je ne sais toujours pas, pour ne prendre que cet exemple, comment il est possible qu'une voix humaine puisse s'élever de ces morceaux de plastique que sont le disque et le CD. Comment, autre exemple, le SMS que j'envoie à mon ami qui vit en Australie (How are you, my friend ?) peut lui parvenir en 30 secondes et qu'il me réponde sur le champ.
Albè, ne désespérez pas...
Frédéric C.
16/01/2026 - 19:42
...il y a forcément dans l’ombre des gens qui lisent les articles de fond, et qui, un jour, se décident à mettre un commentaire intéressant, ce qui peut encourager d’autres à le faire... En ce moment il y a des articles de fond qui peuvent aider bien des gens à s’informer, ou à approfondir leurs connaissances... Même si certains articles sont moins bons, voire mauvais, on peut apprendre beaucoup en lisant FK.
MINUSCULE ECRAN
Albè
17/01/2026 - 10:04
Frédéric, qu'appelez-vous "lire" ? Sur le minuscule écran d'un smartphone il est presqu'impossible de lire 15 pages. Sur le petit écran d'une tablette ou d'un ordinateur, oui ! Sauf que 90% des gens ont des smartphones. C'est pourquoi les sites-web des journaux indiquent au début de chaque article "2 minutes" ou "4 minutes de lecture". JAMAIS PLUS ! Or, on ne peut pas lire l'article que nous sommes en train de commenter en si peu de temps sur un smartphone.