Vous savez quoi, avec tout le fric que vous ramassez depuis des années, voire des décennies, au pays du "Blanc", vous auriez pu investir au pays de vos parents.
Des tas de collègues à vous, africains et arabes, l'ont fait et continuent à le faire : finançant la construction d'un dispensaire ici, payant la reconstruction d'une école là, investissant surtout dans des entreprises artisanales, touristiques ou industrielles. Or, VOUS, c'est zéro pointé ! Entre parenthèses et pour nos lecteurs éloignés des réalités du monde des rappeurs et footeux, il est bon qu'ils sachent, pour ne prendre que ce seul exemple, qu'un joueur de foot de la 2è Division française gagne en moyenne... 20.000 euros (vingt-mille) par mois. Oui, de 2è Division, allez voir de 1è Division ! Soit quatre fois plus qu'un chirurgien qui a fait 9 ans d'études, qu'un docteur en Sciences physiques ou en Mathématiques. Donc, au lieu de frimer au volant de grosses cylindrées hors de prix et vous pavaner au bras de pòpot-lacho (qui vous largueront le jour où votre carrière s'achèvera), vous auriez mieux fait d'investir au pays.
Il y a au moins 10 hôtels en décrépitude en Martinique, parmi lesquels LE MAROUBA, autrefois de niveau international, or après une demi-douzaine d'appels d'offres, ils n’ont, sauf 2 d'entre eux, pas trouvé de repreneurs. Par conséquent, c'est bien joli aujourd'hui de découvrir subitement la vie chère et de la dénoncer de manière grandiloquente sur des médias hexagonaux toujours disposés à faire le buzz et à vous couvrir de qualificatifs élogieux, de superlatifs plutôt (icône, pépite, star etc...), mais il aurait été bien plus conséquent de votre part d'investir dans vos îles, ne serait-ce que pour y participer à la résorption du chômage qui les gangrènent depuis si longtemps.
Donc vos déclarations démagogiques et opportunistes, on n'en a que faire ! Continuez à faire les malins avec vos Rolex à 50.000 euros et bouclez-la ! MERCI.
...de ne pas comprendre mais je répète et en créole cette foi : "Chien marré sé pou lapidé". Lire la suite
Avec de tels amis, Louis BOUTRIN n'a pas besoin d'" ennemis". Lire la suite
Ton stalinien octogénaire, largement responsable du NAUFRAGE du camp indépendantiste depuis des d Lire la suite
Louis BOUTRIN ne pense t-il pas qu'il y a plus important à faire dans cette Martinique errante Lire la suite
Ils seront foutu de nous chanter que le (R) est le fameux divin enfant
Lire la suite
Commentaires
Hôtellerie en Martinique
Nil Magicien
06/11/2024 - 10:27
Le ou plutôt les problèmes sont, depuis fort longtemps, connus des différents groupes qui y ont officié. Numéro 1 les personnels confondaient trop souvent service et servitude. Dans les hôtels clubs "all inclusive" les clients repartaient sans avoir mangé Créole !!!!!!!! buffets Méditerranéens ! Grillades etc..... mais jamais un blaff, jamais un féroce, jamais un Colombo, jamais rien de fait maison !!!!!! Essayez d'aller souper un soir après 21 heures au François !!!!!
SERVICE
MONTHIEUX Yves-Léopold
06/11/2024 - 12:03
"Les personnels confondaient trop souvent service et servitude". Cet état d'esprit leur a été enseigné par des partis politiques, les mêmes qui ont mis la Martinique dans l'état que nous déplorons aujourd'hui. Le "nègre fondamental" lui-même s'était fendu de son oukaze : "La Martinique ne doit pas être une terre pour vieillards fatigués". C'est vrai, l'absence d'équipements hôteliers de celle qui fut jadis nommée "la perle des Antilles" n'est pas due à la fatalité. Plus aucun investisseur ne veut s'installer en Martinique, c'est le résultat d'une politique réussie.
TROP FACILE
Albè
06/11/2024 - 12:31
Il est, à mon humble avis, trop facile d'accabler le personnel hôtelier souvent payé au lance-pierre. De plus, qui peut croire un seul instant, que ce sont les employés des cuisines qui décident des menus dans les hôtels ? Surtout les hôtels censés être de luxe ! C'est la direction de ces hôtels, souvent exogène chez nous, qui décide de tout, y compris de la couleur des draps de lit. D'autre part, aucun des deux commentateurs qui m'ont précédé ne commente le fond de l'article à savoir qu'est-ce qui empêche nos sportifs et artistes millionnaires d'investir dans leur propre pays ? Là encore, c'est un peu trop facile d'accabler les propriétaires des grandes surfaces dans les médias tout en ne mettant pas soi-même 1 seul euro dans l'activité économique de son propre pays.
C'EST VRAI QUE ...
MONTHIEUX Yves-Léopold
06/11/2024 - 18:13
... aucun de nos stars antillaises ne fait pour son pays ce que font de plus en plus les stars africaines pour les leurs. C'est l'inverse pour les les nôtres qui sont plutôt enclines à venir faire moisson à la maison et, le cas échéant, solliciter de la collectivité leur manque à gagner.