1492, 1885, 11 septembre, 7 octobre etc... : ils nous imposé leurs dates !

Rubrique

     Assez peu parmi les mieux informés d'entre nous se rendent compte que l'Occident nous a imposé SES dates. Celles qu'ils voulaient que le monde entier retienne.

     Ainsi tout un chacun sait qu'en 1492, un certain Christophe Colomb aurait "découvert" l'Amérique, qu'en 1885, l'Europe s'était partagée ce continent "vide de toute civilisation" qu'est l'Afrique, qu'un certain 11 septembre, les tours jumelles de New-York ont été détruites par des "barbares musulmans" ou encore qu'un certain 7 octobre, ds Israéliens furent assassinés par ces "sous-hommes" de Palestiniens. On pourrait citer à l'envie ces dates que l'Occident s'est employé à enfoncer dans l'esprit, la mémoire, l'inconscient même, des peuples du Sud Global. Elles sont répétées, ressassées même, par tous les grands médias euro-américains. 

     Mais QUID de nos dates à NOUS ?

     Elles semblent ne pas exister ! N'avoir jamais existé même. Qui, par exemple, se souvient de la date et du lieu du tout premier génocide du 20è siècle, trois décennies avant la Destruction des Juifs d'Europe ? Pratiquement personne. Pourtant, les peuples hereros et namas furent bel et bien exterminés en Namibie alors colonie allemande ! Autre exemple : qui sait que le 11 septembre 1973, le gouvernement légalement élu de Salvador Allende au Chili fut renversé par des militaires factieux grâce à l'aide décisive de la CIA ? Plus de 4.000 Chiliens pro-Allende furent alors arrêtés, enfermés dans des stades de foot avant d'être exécutés, notamment le célèbre chanteur Victor Jara. Autant de morts donc que dans les Tours jumelles de New-York mais on nous les a fait oublier. Personne ne se souvient non plus du mensonge éhonté à la tribune de l'ONU du général (noir) Colin Powell brandissant un tube minuscule censé prouver que l'Irak détenait des armes de destruction massive. Mensonge qui a entrainé l'invasion de l'Irak par l'armée américaine, le renversement de son président et au final, 130.000 morts. Aucune arme de destruction massive n'avait été trouvée !

   Certes, écrire et comprendre l'histoire ne repose pas uniquement sur des dates mais elles sont très importantes car elles finissent par s'imprimer dans notre mémoire au détriment d'autres tout aussi importantes__LES NOTRES__dès l'instant où on les ressasse comme le font les médias occidentaux. Ainsi ces derniers répètent en boucle "le 7 octobre ! Le 7 octobre !) mais ne rappellent jamais ce qui suit :  

Media / Document
Image
Image
Image

Commentaires

Merci !!

poi

09/10/2025 - 11:16

Bravo pour cette excellente analyse. et rappels.

DOMMAGE QUE NE...

Albè

09/10/2025 - 12:18

...figurent pas dans cet article les tableaux des différents massacres des Amérindiens et des Africains !

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Mandla marries Muslim woman in Cape Town

    J'ai pas bien compris le problème .

    poi

    09/10/2025 - 13:16

    C'est quoi le problème ?Il épouse qui il veut !! Lire la suite

  • 1492, 1885, 11 septembre, 7 octobre etc... : ils nous imposé leurs dates !

    DOMMAGE QUE NE...

    Albè

    09/10/2025 - 12:18

    ...figurent pas dans cet article les tableaux des différents massacres des Amérindiens et des Afr Lire la suite

  • 1492, 1885, 11 septembre, 7 octobre etc... : ils nous imposé leurs dates !

    Merci !!

    poi

    09/10/2025 - 11:16

    Bravo pour cette excellente analyse. et rappels.

    Lire la suite
  • Pendant que les Franco-afro-descendants de la Martinique...

    "Kriyé'w jan zot lé"...

    Albè

    08/10/2025 - 18:39

    Di ki dwa ou ka pèmet kò'w kontesté non an lang yo ka kriyé KREYOL dépi 4 siek ? Lire la suite

  • Pendant que les Franco-afro-descendants de la Martinique...

    Grenn sèl mwen

    Daniel

    08/10/2025 - 17:34

    Bèl pasaj.
    Lire la suite