Pourquoi perdre son temps à se battre pour que la boite de petits pois soit vendue au même prix au Prêcheur et à Perpignan ?
C'est quoi cet attachement viscéral à Manman la France tout en vouant les "Blancs" aux gémonies à longueur de journée ? N'est-il pas grand temps de sortir, nous Martiniquais, de notre infantilisme séculaire et d'emprunter, enfin !, le chemin de la pleine et entière souveraineté comme l'ont fait les îles anglophones qui nous environnent ? Cela sans cirque, sans criailleries, sans noirisme imbécile, sans haine de la France.
Il y a 193 pays à l'ONU et la majorité d'entre eux sont des pays non-occidentaux qui sont tout disposés à nous aider à faire nos premiers pas de pays indépendant. Regardons Sainte-Lucie ! Elle n'a pas de relations uniquement avec son ancien colonisateur, l'Angleterre, mais aussi avec une bonne centaine de pays à travers le monde. Pays avec lesquels elle signe régulièrement des accords de coopération comme on peut le voir sur les photos illustrant cet article. Le Maroc coopère avec Sainte-Lucie qui est deux fois plus petite que la Martinique !
STOP AU PLEURNICHARDISME ALIMENTAIRE !
Sauf un élu de la CTM qui s'est présenté aux municipales du Carbet dernièrement et qui a été batt Lire la suite
Pourquoi autant d'affects?
Lire la suite
Arrêtez votre délire ! Lire la suite
Pourquoi fondas et les autres gardent ignorés la réalité du comportement des amérindiens esclava Lire la suite
...rapport au substantif "raison". Mon dernier message voulait dire "an nou tÿoué kozé-a".
Lire la suiteLa raison occidentale et cartésienne qui a génocidé les Amérindiens et esclavisé les Noirs ? Lire la suite
...vous avez toujours réééézon zonzon...
Lire la suite...les queutards circoncis (qui peuvent donc être aussi des musulmans ou des évangélistes). Lire la suite
...n’est pas là... Lire la suite
...font profil bas en Martinique. Lire la suite