Pourquoi perdre son temps à se battre pour que la boite de petits pois soit vendue au même prix au Prêcheur et à Perpignan ?
C'est quoi cet attachement viscéral à Manman la France tout en vouant les "Blancs" aux gémonies à longueur de journée ? N'est-il pas grand temps de sortir, nous Martiniquais, de notre infantilisme séculaire et d'emprunter, enfin !, le chemin de la pleine et entière souveraineté comme l'ont fait les îles anglophones qui nous environnent ? Cela sans cirque, sans criailleries, sans noirisme imbécile, sans haine de la France.
Il y a 193 pays à l'ONU et la majorité d'entre eux sont des pays non-occidentaux qui sont tout disposés à nous aider à faire nos premiers pas de pays indépendant. Regardons Sainte-Lucie ! Elle n'a pas de relations uniquement avec son ancien colonisateur, l'Angleterre, mais aussi avec une bonne centaine de pays à travers le monde. Pays avec lesquels elle signe régulièrement des accords de coopération comme on peut le voir sur les photos illustrant cet article. Le Maroc coopère avec Sainte-Lucie qui est deux fois plus petite que la Martinique !
STOP AU PLEURNICHARDISME ALIMENTAIRE !
Dénoncer la négrophobie exponentielle au Maghre serait donc de l"arabophobie.? Lire la suite
L'illustration de l'article vaut tous les discours. Lire la suite
Sauf sur un point ! Toujours le même : QUI lit Fondas Kréyol ? Lire la suite
... l’HYGIÈNE INTELLECTUELLE concerne tout le monde. Elle permet d’essayer de COMPRENDRE. Lire la suite