...sauf Haïti !
120 pays soit les 2/3 de l'Assemblée générale de l'ONU ont voté une résolution demandant une "trêve humanitaire" à Gaza où plus de 7.000 civils palestiniens ont déjà trouvé la mort sous les bombardements israéliens. Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Barbade, Santo-Domingo, la Colombie, le Guyana, le Honduras, la Grenade, Trinidad-et-Tobago, la Dominique, les Bahamas, Antigue-et-Barbuda etc...ont voté "POUR". Mais pas le pays de Toussaint-Louverture et de Dessalines qui s'est abstenu comme 13 autres pays !
LA HONTE !
Même la France, la Belgique, le Portugal, la Norvège, le Luxembourg, l'Espoagne, la Suisse, la Slovénie, Malte etc... pourtant pays européens et pour certains ex-colonisateurs et grands défenseurs d'Israël ont approuvé la résolution de l'ONU. Sinon la quasi-totalité du monde arabe, de l'Afrique noire, de l'Asie et d'Amérique du Sud a aussi voté en ce sens.
Cette honteuse abstention d'Haïti est une nouvelle preuve de l'indécence et de l'incurie du gouvernement de facto qui dirige ce pays. Gouvernement illégitime, illégal même et dont nul n'ignore que certains de ses membres sont liés aux gangs qui sèment la terreur dans le pays depuis des années.
Man pa ni pies kalté konsey pou ba'w mé dapré mwen, fok ou té ké graté grenn-ou twa fwa avan ou k Lire la suite
...an kanmarad za di mwen sa: man kon an toro ka wè on chifon wouj ka bwennen, sa fasil fè mwen t Lire la suite
Sé sirè ou sirè, kon gran-lamatè mwen té enmen di. Lire la suite
...c’est passé sous mon haut ras-dard, pardon: mon radar, queue je vais rabaisser dare-dare (très Lire la suite
Albè, le tout premier exemple de barbarie chrétienne que je donne dans mon commentaire est celui Lire la suite