L'arrière-grand-père maternel de Joan Bardella était...algérien

   Il avait pour nom Mohand Segir Mada. Ce Kabyle était venu en France dans les années 30 pour travailler comme manoeuvre dans le bâtiment à Villeurbanne.

   Quand à l'autre moitié de la famille de Bardella, elle est d'origine italienne comme l'indique son patronyme. Comme "Français de souche" ou Gaulois, on peut mieux faire, n'est-ce pas ? Or, ne voilà-t-il pas que Joan Bardella dirige le Rassemblement National, émanation directe du Front National de Jean-Marie Le Pen, parti ouvertement négrophobe et arabophobe qui demande le renvoi des immigrés travaillant en France dans leurs pays d'origine. Il faut savoir qu'au début du 20è siècle, les immigrés italiens étaient traités exactement comme le sont les Arabes et les Noirs aujourd'hui. Certains cafés du sud de la France arboraient des affichettes indiquant : "INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS". 

   Les Martiniquais affiliés au Rassemblement National sont-ils au courant de tout cela ? Sans doute s'imaginent-ils qu'en tant que détenteurs de la nationalité française, ils seront protégés lorsque Marine Le Pen deviendra présidente en 2027. Comme si "Français" était inscrit sur le front des Antillais vivant en France ! Comme si les fachos leur demanderont à voir leurs papiers d'identité avant de les ratonner ?

Commentaires

Les parents de Lino Ventura et d'Yves Montand étaient Italiens.

MAMDIARRA DIAWARA

23/04/2024 - 20:06

Les parents de Lino Ventura et d'Yves Montand étaient Italiens comme ceux de Nina Ricci ,de Dalida,de Carla Bruni,d' Albert Uderzo.Ceux de Gisèle Halimi,Alain Chabat,Françoise Giroud,de Romain Gary étaient Juifs D'afrique du Nord.Ceux de Valls et d'Hidalgo étaient Espagnols.Etaient étrangers aussi les parents de Elsa Triolet, Aznavour,J.Baker,K.Merad,M.Curie,R.Schneider,Carlos Ghosn,Léa Salamé ,Nicolas Karabatic,Guillaume Apollinaire,Michel Leeb.
Le grand-père de Bardella était Algérien. et alors c'est quoi le problème?

Mamdiarra Diawara, le problème est le suivant...

Frédéric C.

24/04/2024 - 08:27

...il est que le FN/RN, dans son PROGRAMME 2017 et 2022, vise EXPLICITEMENT les "Étrangers non-Européens", les "Immigrés non-Européens", autrement dit les "Non-Blancs", qui sont reconnaissables à leurs "faciès" (guillemets volontaires !). Ce qui n'était pas le cas des parents des personnalités que vous citez, qui étaient judeo-crétiens et plutôt pâles de peau. Il leur a été plus facile de se "fondre dans la masse "monochrome Blanche "... Si le gd-père de Bardella était maghrébin plus ou moins "arabe", avec un état d'esprit et un programme comme celui du FN/RN au pouvoir, il aurait eu qqs "pbs" d'intégration et d'absorption dans cette "masse leucoderme". Les Espagnols, portugais, polonais, etc., Eure t bien des problèmes, mais ils étaient "Blancs".... Et ce que dénonce l'article, c'est le fait que les Mquais et Gpéens non békés sont D'EMBLÉE reconnaissables et "repérables" du fait même de leurs phénotype. Et que si l'ExtrDroite française arrive au pouvoir, ils subiront davantage de discrimination racistes,de "contrôles au faciès" et "tabassages" musclés.... C'est pourtant clair !

Excision remboursée par la Sécu ,s'il vous plait !!!

MAMDIARRA DIAWARA

24/04/2024 - 10:57

Frédéric C :1) Etrangers non-Européens ne signifie pas forcément non-Blancs :Brésiliens ,Argentins ,Mexicains ,Chiliens par exemple sont pour la plupart blancs d'ascendance européenne.2)Il ya une donnée fondamentale que vous ne faites qu'effleurer : vous parlez bien de personnes de "culture judéo-chrétienne" ET C EST CA LE PBME. Les "Immigrés non-Européens" sont pour la très grande majotité d'entre eux de culture MUSULMANE et ont des pratiques religieuses,familiales et culturelles à des années-lumière de la culture européenne.Ils considèrent par exemple la femme comme JURIDIQUEMET inférieure à l'homme :ce n'est pas seulement une question de simple voile.DE PLUS ELLES ONT DE sale pratiques culturelles qu'elles continuent de pratiquer dans l 'Europe 21 ème siècle CAR ELLES Y TIENNENT comme l'excisison par exemple. Vous trouveriez normal que plusieurs dizaines de milliers de petites filles continues d'être excisées en Fce avec peut-etre un futur remboursement par la Sécurité Sociale :pouquoi pas tant qu'on y est!!!.Les pratiques culturelles (crime d'honneur ,mariages forcées,domination des filles et des femmes etc..)extrêmement implantées encore aux deuxième et troisième génération ont débouché sur les affreux faits divers de ces derniers jours.Plus ces gens immigreront plus ce genre d'horreurs se répètera.L'identité culturelle de la Fce en souffrira .La Fce aurait pu intégrer 10 millions d'Italiens à la culture identique à la sienne.Il devient littéralement IMPOSSIBLE d’intégrer des gens qui au-delà de leurs couleurs de peau ont des pratiques sociales ,des structures familiales et mentales , des principes religieux très éloignés de ceux des Français .c)Une dernière chose bcp des Maghébins et Subsahariens en Fce sont originaires d'ex-colonies aux cruelles guerres de libération (Algérie) et ont gardé de ce fait une forte animosité envers la Fce qui nourrit d'ailleurs les comportements actuels.Il n'est donc pas souhaitable qu'ils continuent à immigrer aussi massivement.

VU LE NOMBRE DE...

Albè

24/04/2024 - 18:19

...dénonciations d'agressions sexuelles de femmes françaises et européennes contre leurs parents ou employeurs français ou européens, la "civilisation judéo-chrétienne" n'a guère de leçons à donner aux autres civilisations en matière d'égalité homme-femme. Le Bengladesh, pourtant musulman, a déjà eu 2 premières ministres femmes, le Pakistan une (Benazir Butho) et l'Indonésie une aussi. Dans ces pays, il n'y a pas de président de la République. C'est le/la Premier-ière ministre qui est le chef de l'Etat. A quand une cheffe d'état en France, Espagne, Belgique, Hollande, Autriche, Etats-Unis, Canada, Australie etc... ?

Connexion utilisateur

Commentaires récents

  • Conférence de Martinique-Ecologie sur l'oeuvre de Frantz Fanon

    TROP DE DEBATS OISEUX...

    Albè

    26/04/2024 - 17:23

    ...dans ce moignon de pays ! Lire la suite

  • Conférence de Martinique-Ecologie sur l'oeuvre de Frantz Fanon

    Vivement que l'OPUSCULE évoqué...

    Frédéric C.

    26/04/2024 - 17:19

    ... paraisse. Y trouvera-t-on une synthèse des débats ? Lire la suite

  • L'Anglais qui proclame "Stop aux bateaux de migrants !"

    NON, ELLE NE LE DOIT PAS !

    Albè

    26/04/2024 - 10:43

    Elle aurait dû avoir expulsé la famille Sunak au Rwanda. Non, plus loin encore : en Namibie. Lire la suite

  • L'Anglais qui proclame "Stop aux bateaux de migrants !"

    De mieux en mieux !

    MAMDIARRA DIAWARA

    26/04/2024 - 09:09

    "L'Angleterre n'est pas et n'a jamais été l'ile de Rishi Sunak".Donc l'Angleterre ne doit pas acc Lire la suite

  • L'Anglais qui proclame "Stop aux bateaux de migrants !"

    "TON ILE" ?

    Albè

    26/04/2024 - 08:11

    L'Angleterre n'est pas et n'a jamais été l'ile de Rishi Sunak ! Lire la suite