L'arrière-grand-père maternel de Joan Bardella était...algérien

   Il avait pour nom Mohand Segir Mada. Ce Kabyle était venu en France dans les années 30 pour travailler comme manoeuvre dans le bâtiment à Villeurbanne.

   Quand à l'autre moitié de la famille de Bardella, elle est d'origine italienne comme l'indique son patronyme. Comme "Français de souche" ou Gaulois, on peut mieux faire, n'est-ce pas ? Or, ne voilà-t-il pas que Joan Bardella dirige le Rassemblement National, émanation directe du Front National de Jean-Marie Le Pen, parti ouvertement négrophobe et arabophobe qui demande le renvoi des immigrés travaillant en France dans leurs pays d'origine. Il faut savoir qu'au début du 20è siècle, les immigrés italiens étaient traités exactement comme le sont les Arabes et les Noirs aujourd'hui. Certains cafés du sud de la France arboraient des affichettes indiquant : "INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS". 

   Les Martiniquais affiliés au Rassemblement National sont-ils au courant de tout cela ? Sans doute s'imaginent-ils qu'en tant que détenteurs de la nationalité française, ils seront protégés lorsque Marine Le Pen deviendra présidente en 2027. Comme si "Français" était inscrit sur le front des Antillais vivant en France ! Comme si les fachos leur demanderont à voir leurs papiers d'identité avant de les ratonner ?

Commentaires

Les parents de Lino Ventura et d'Yves Montand étaient Italiens.

MAMDIARRA DIAWARA

23/04/2024 - 20:06

Les parents de Lino Ventura et d'Yves Montand étaient Italiens comme ceux de Nina Ricci ,de Dalida,de Carla Bruni,d' Albert Uderzo.Ceux de Gisèle Halimi,Alain Chabat,Françoise Giroud,de Romain Gary étaient Juifs D'afrique du Nord.Ceux de Valls et d'Hidalgo étaient Espagnols.Etaient étrangers aussi les parents de Elsa Triolet, Aznavour,J.Baker,K.Merad,M.Curie,R.Schneider,Carlos Ghosn,Léa Salamé ,Nicolas Karabatic,Guillaume Apollinaire,Michel Leeb.
Le grand-père de Bardella était Algérien. et alors c'est quoi le problème?

Mamdiarra Diawara, le problème est le suivant...

Frédéric C.

24/04/2024 - 08:27

...il est que le FN/RN, dans son PROGRAMME 2017 et 2022, vise EXPLICITEMENT les "Étrangers non-Européens", les "Immigrés non-Européens", autrement dit les "Non-Blancs", qui sont reconnaissables à leurs "faciès" (guillemets volontaires !). Ce qui n'était pas le cas des parents des personnalités que vous citez, qui étaient judeo-crétiens et plutôt pâles de peau. Il leur a été plus facile de se "fondre dans la masse "monochrome Blanche "... Si le gd-père de Bardella était maghrébin plus ou moins "arabe", avec un état d'esprit et un programme comme celui du FN/RN au pouvoir, il aurait eu qqs "pbs" d'intégration et d'absorption dans cette "masse leucoderme". Les Espagnols, portugais, polonais, etc., Eure t bien des problèmes, mais ils étaient "Blancs".... Et ce que dénonce l'article, c'est le fait que les Mquais et Gpéens non békés sont D'EMBLÉE reconnaissables et "repérables" du fait même de leurs phénotype. Et que si l'ExtrDroite française arrive au pouvoir, ils subiront davantage de discrimination racistes,de "contrôles au faciès" et "tabassages" musclés.... C'est pourtant clair !

Excision remboursée par la Sécu ,s'il vous plait !!!

MAMDIARRA DIAWARA

24/04/2024 - 10:57

Frédéric C :1) Etrangers non-Européens ne signifie pas forcément non-Blancs :Brésiliens ,Argentins ,Mexicains ,Chiliens par exemple sont pour la plupart blancs d'ascendance européenne.2)Il ya une donnée fondamentale que vous ne faites qu'effleurer : vous parlez bien de personnes de "culture judéo-chrétienne" ET C EST CA LE PBME. Les "Immigrés non-Européens" sont pour la très grande majotité d'entre eux de culture MUSULMANE et ont des pratiques religieuses,familiales et culturelles à des années-lumière de la culture européenne.Ils considèrent par exemple la femme comme JURIDIQUEMET inférieure à l'homme :ce n'est pas seulement une question de simple voile.DE PLUS ELLES ONT DE sale pratiques culturelles qu'elles continuent de pratiquer dans l 'Europe 21 ème siècle CAR ELLES Y TIENNENT comme l'excisison par exemple. Vous trouveriez normal que plusieurs dizaines de milliers de petites filles continues d'être excisées en Fce avec peut-etre un futur remboursement par la Sécurité Sociale :pouquoi pas tant qu'on y est!!!.Les pratiques culturelles (crime d'honneur ,mariages forcées,domination des filles et des femmes etc..)extrêmement implantées encore aux deuxième et troisième génération ont débouché sur les affreux faits divers de ces derniers jours.Plus ces gens immigreront plus ce genre d'horreurs se répètera.L'identité culturelle de la Fce en souffrira .La Fce aurait pu intégrer 10 millions d'Italiens à la culture identique à la sienne.Il devient littéralement IMPOSSIBLE d’intégrer des gens qui au-delà de leurs couleurs de peau ont des pratiques sociales ,des structures familiales et mentales , des principes religieux très éloignés de ceux des Français .c)Une dernière chose bcp des Maghébins et Subsahariens en Fce sont originaires d'ex-colonies aux cruelles guerres de libération (Algérie) et ont gardé de ce fait une forte animosité envers la Fce qui nourrit d'ailleurs les comportements actuels.Il n'est donc pas souhaitable qu'ils continuent à immigrer aussi massivement.

VU LE NOMBRE DE...

Albè

24/04/2024 - 18:19

...dénonciations d'agressions sexuelles de femmes françaises et européennes contre leurs parents ou employeurs français ou européens, la "civilisation judéo-chrétienne" n'a guère de leçons à donner aux autres civilisations en matière d'égalité homme-femme. Le Bengladesh, pourtant musulman, a déjà eu 2 premières ministres femmes, le Pakistan une (Benazir Butho) et l'Indonésie une aussi. Dans ces pays, il n'y a pas de président de la République. C'est le/la Premier-ière ministre qui est le chef de l'Etat. A quand une cheffe d'état en France, Espagne, Belgique, Hollande, Autriche, Etats-Unis, Canada, Australie etc... ?

122 ans ,5 mois ,5 jours ou bien du 23/11/1890 au 30/4/2013.

MAMDIARRA DIAWARA

27/04/2024 - 13:17

C'est la période ininterrompue pendant laquelle la Hollande précédemment citée a été dirigée par 3 femmes :les reines Wilhelmine ,Juliana,Béatrix (gd-mère ,mère et pte -fille) EN TANT QUE CHEFFES D 'ETAT .Si on les compare aux qq chiches années pendant lesquelles les vagues Bénazir Bhutto ou les inconnues ...........? furent ministres très éphémères aux noms d'ailleurs perdus du génial Pakistan (vous savez le pays où on assassine des jeunes filles quand elles flirtent avec des garçons ) ou de la merveilleuse l'Indonésie , ya pas photo (même pas retouchée par L'IA) !!!!!!!
Il paraitrait que des "...dénonciations d'agressions sexuelles de femmes françaises et européennes contre leurs parents ou employeurs français ou européens" contrebalanceraient ( ...sans savoir d'ailleurs si ces qq dénonciations ,ont débouché sur procès ou des condamnations EFFECTIVES ) l'oppression JURIDIQUE-j'insiste-voire l'assassinat de MILLIONS DE JEUNES FILLES OU DE FEMMES DANS LE MONDE MUSULMAN ? Comment l'Ignare Absolu (I ..A... vous avez remarqué ?...mais certainement pas Intelligence ...et en tout cas très Artificielle !!!!) aussi nul en Droit qu'en Histoire ,peut-il faire une comparaison aussi bidon ? Comment la soumission féminine juridique bimillénaire en terre d'Islam peut-elle être mise sur le même plan que le patriarcat déclinant et définitivement remis en cause en Occident ?.Rappelons encore à ce nullard que Canada et Australie ont eu comme cheffe d 'Etat officielle Elisabeth 2 de 1952 à 2023 , l'un des plus longs règnes de l'h'istoire.

Toujours aussi inculte ! En…

Albè

27/04/2024 - 13:56

Toujours aussi inculte ! En Hollande, la famille royale de dirige plus rien depuis un siècle et demi ! Tout comme les rois d'Angleterre ou d'Espagne. Par contre, Benazir Butho, par exemple, a été 2 fois première ministre du Pakistan. Votre haine anti-arabo-musulmane est comique à voir ! On a l'impression qu'un barbu a dû vous avoir fait cocu. Lool ! Quand à la maltraitance envers les femmes, l'Occident avec ses Epstein, Depardieu, Weinstein, Hulot, Trump et autres, il n'a aucune leçon à donner à personne.

M.Diawarra, vous occultez un élément important...

Frédéric C.

30/04/2024 - 13:53

...les "Musulmans", ou les descendants d'Arabo-subsaharo-musulmans" ne sont pas tous tels que vous les décrivez... Outre les personnes que je connais (parfaitement intégrées à la société française, qu'ils contribuent à métisser), deux exemples célébrissimes illustrent que les pratiques que vous dénoncez peuvent reculer. La Turquie de Mustapha KEMAL et la Tunisie d'Habib BOURGUIBA ont imposé l'égalité hommes-femmes et la laïcité de l'Etat. Quoi qu'on pense de leurs régimes respectifs, ils ont fait au moins cela. Bourguiba, musulman pratiquant, était même allé jusqu'à boire publiquement du jus d'orange en journée, en plein Ramadan, pour donner l'exemple, parce qu'il voulait moderniser le pays. Dans les deux cas, cela a fonctionné pendant plusieurs décennies... De même, les Républiques d'Asie centrale en URSS avaient tenté d'éradiquer ces pratiques... Alors bien sûr, le phénomène est susceptible de réversibilité, comme l'illustrent les poussées intégristes ou l'islamo-conservatisme (Turquie d'Erdogan). Mais à mon avis, vous "essentialisez" les Musulmans, comme Senghor essentialisez le "Nègre" (comme par une sorte "gobinisme inversé", comme disait R.Ménil). En outre, faut-il vous rappeler que le "Patriarcat" n'est pas d'essence musulmane, puisqu'il a existé pratiquement partout.... Tout individu et toute collectivité est susceptible de "muter"... Bien sûr, il faut combattre les pratiques que vous dénoncez. Mais il faut arrêter avec les amalgames, et avec le "figeage" des situations, comme si celle du moment "T" était appelé à durer éternellement. En France l'évolution est récente, d'ailleurs les femmes ont eu le droit de vote en 1946, donc bien après la Turquie et l'URSS.

"M.Diawarra", vous oubliez (sciemment ?) qu'aucune identité...

Frédéric C.

30/04/2024 - 15:51

...n'est stable définitivement. Ni un individu, ni une communauté (nationale ou pas). Du fait des relations avec l'environnement, elle mute, inéluctablement. La nation française d'aujourd'hui n'a pas la même identité aujourd'hui qu'il y a 20, 50 ou 100 ans. Et la mutation n'est pas que technologique, elle est aussi culturelle. Ceux qui s'accrochent à "avant" ont perdu d'avance, sauf à mettre en place un régime totalitaire hyper-racialiste, "suprémaciste Blanc"... Sinon, la France continuera de se métisser, culturellement et "ethniquement". Et C'EST TRÈS BIEN COMME ÇA, ne vous en déplaise. Où alors c'est que vous voulez que la France expulse tous les Noirs, Maghrébins, Pakistanais, Turcs, Syro-Libanais, Chinois... C'est dans le pgme de Zemmour... Bravo !

RAPIDE MISE AU POINT

MAMDIARRA DIAWARA

30/04/2024 - 20:24

1) Où avez vous lu que j'ai écrit "les Musulmans" ainsi que "descendants d'Arabo-subsaharo-musulmans?" ....(C'est quoi ça ?)
Merci de me préciser le titre du commentaire et la date .
2)Vous me faites un drole de procès : si qq'un dans ces colonnes se bat contre l'essentialisme ,c'est bien moi !!!!Je n'arrête pas au contraire de dénoncer les ravages de cette idéologie qui considère que les identités raciales et culturelles sont immuables dans le temps et constituent les SEULS CRITERES définissant un etre humain et expliquant ses comportement (mais il ya aussi l'age ,le sexe,la profession ,le niveau d'éducation etc..)?
Cependant chaque groupe humain a néanmoins des caractéristiques ;certaines peuvent être chiffrées .On a CALCULE ,donc c'est scientifique ,et prouvable que les femmes maghrébines vivant en Fce font actuellement plus d'enfants que les Fçses de souche.C'est un fait concret ;rien à voir avec l'essentialisme.
3) Le malin que vous êtes parle de couleur de peau.Je n'ai pas évoqué ça dans mon commentaire précédent .Relisez-le bien .J'ai évoqué LA CULTURE musulmane des gens qui par centaine de milliers arrivent en Fce.Il y a aussi les milliers de jeunes musulmans nés en France.Une bonne partie ,donc pas tous VEUT GARDER ses traditions et des attitudes culturelles et schémas mentaux spécifiques.C'est un comportement .Rien à voir avec l'essentialisme qui est une théorie .Les tristes faits divers de ces derniers jours sont TOUS liés à la pratique de la religion musulmane ou au comportement social des immigrés disons de certains immigrés si ça peut vous faire plaisir . (vêtements féminins ,vengeance en groupe ,etc).Ces faits ne se seraient pas produits si ces gens étaient restés chez eux ou s'ils avaient adopté ENTIEREMENT culture,mentalité et comportement fçs.
4) Où avez-vous lu que je souhaite "expulser tous les Noirs, Maghrébins, Pakistanais, Turcs, Syro-Libanais, Chinois... "? Prière de m'indiquer les références de ce propos.Je souhaite vivement néanmoins que la Fce cesse de les faire entrer massivement sur son sol.

"Diawara", vos "arguments" sont spécieux...

Frédéric C.

02/05/2024 - 09:16

...et la subtilité de vos sophismes me font penser à ceux de Jean-Marie Le Pen voire Éric Zemmour... Vous savez très bien ce que je veux dire. Mais pour vous, ces discussions (dans les commentaires) ne sont qu'un jeu de l'esprit visant à vous "montrer" à vous-même que vous êtes supérieur(e) et plus intelligent(e) que tout le monde. C'est d'un narcissisme pitoyable !... Qu'attendez-vous pour faire de la politique, mais sans masques, sans ce genre de pseudonyme à consonnance ouest-africaine, sous votre véritable état-civil ?... Ah oui, vous avez peut-être fait naguère une grosse CHUTE en politique, ce qui vous empêcherait d'assumer publiquement les idées que vous formulez dans vos commentaires ?... Cela m'amuse plus qu'autre chose. C'est pourquoi je ne m'abaisserai pas ni ne perdrai plus mon temps à vous répondre. Car ce serait M'ABAISSER que de répondre à vos multiples provocations... Allez faire mumuze ailleurs, et à visage découvert... Vous pourriez vous présenter à la députation en 2027, par exemple ? Avec les idées que vous défendez ci-dessus. Là, les gens vous verraient tel que vous êtes. N'est ce pas cela qui vous gênerait ?

HORS-SUJET : 7/20

MAMDIARRA DIAWARA

02/05/2024 - 20:01

Le sujet de nos échanges était le rôle de la culture 'musulmane et du métissage dans le comportement de certains jeunes .Au lieu de me répondre sur ça ,comme je m'y attendais ,vous consacrez une dizaine de ligne à me psychanalyser en y associant des gens dont je n'ai jamais évoqué les noms.Il ne suffit pas de dire que mes arguments sont spécieux encore faut-il le PROUVER en les confrontant aux vôtres.Je suis très heureux de savoir que je vous amuse .Néanmoins comme vous êtes complètement hors-sujet , je ne mets que 7/20.

On ne change pas les règles durant la partie.

MAMDIARRA DIAWARA

04/05/2024 - 21:12

Dans un précédent commentaire intitulé “Vu le nbre de...”il avait été question des femmes chefs d’État sans préciser à aucun moment ni évoquer la nature ou l’étendue de leurs pouvoirs. Si on s’en tient à la stricte définition du terme de Chef d’Etat, je maintiens que le Royaume -Uni ,et les Pays-Bas notamment ont connu des Cheffes aux règnes exceptionnellement longs (3 reines en Hollande entre 1890 et 2013) . Notons que Le Canada et l’Australie et bien d’autres pays du Commonwealth dont la Jamaïque ont eu la reine Elisabeth 2 comme cheffe d ‘État théorique pendant 71 ans.
Et dire que certains osent comparer quelques affaires d’attouchement dans ces pays occidentaux avec le Pakistan un pays où on assassine les jeunes filles lorsqu’elles flirtent avec des garçons :drôle de comparaison.
Pour ce qui est des premières ministres ,le Pakistan piètrement montré en exemple avec les 5 ans de gouvernement de Benazir Bhutto ne peut être mis en comparaison avec les 11 ans de Thatcher .D’ailleurs Bhutto ne fut que la 6ème femme à être première ministre bien après la canadienne Ellen Fairclough en 1958 (Benazir Bhutto avait 5 ans à l’époque !!) et Mesdames Bandaranaike ,Gandhi ,Golda Meir ,Domitien et Gomez-Mattheuws .Dans le monde occidental, il y a eu un total de 32 pays dent les femmes furent premières ministres (Canada 2,Europe 28, Océanie 2) alors que dans le monde musulman elles n’ont été que 5.

Connexion utilisateur

Dans la même rubrique

Commentaires récents

  • "Hé, zut ! Deux jours après la dissolution et Marine m'a toujours pas envoyé...

    Est-il avéré, çad prouvé, que Valls...

    Frédéric C.

    12/06/2024 - 22:51

    ... Lire la suite

  • Olaf Scholtz : "L'attaque du Hamas contre Israël était inhumaine"

    Urbi et Orbi.

    Emile

    12/06/2024 - 11:53

    Les modalités d'existence de mes parents les ont portés vers des idées de droite. Lire la suite

  • L'Eddie Marajo bashing, énième symptôme de notre infantilisme

    L'EMISSION CONTINUE

    Albè

    11/06/2024 - 19:20

    L'émission scandaleusement anti-guadeloupéenne sur cette télé-poubelle martiniquaise continue imp Lire la suite

  • Université des Antilles : un doyen de faculté condamné à 3 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amendes

    Le pb avec ce genre d'article...

    Frédéric C.

    11/06/2024 - 17:24

    ... c'est que personne n'est nommé. Lire la suite

  • Déclaration de Serge Letchimy après les élections européennes

    Virtuosité.

    Emile

    11/06/2024 - 13:58

    Tout d'abord, il faut saluer la virtuosité en français (deuxième langue) de la personne qui a réd Lire la suite