Ce second single tiré de l’album « Émosyon », réalisé avec la complicité de Jerry Charbonnier du groupe « Zouklook », est sorti sur les ondes radios en la date symbolique du 22 Mai 2022. Il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 3 juin 2022.
Sylvain Padra : « Après des années passées à servir ou à accompagner des artistes afro caribéens ou autres, cette période liée au Covid aidant, j’ai eu envie de sauter le pas pour encore me sentir exister et utile, dans un certain sens, vu ce contexte où on nous a targués, nous autres artistes, de « non essentiels » et afin de concrétiser des années de collaboration, tout cela à travers un projet décryptant certaines de mes émotions découlant de sujets intimement liés à mon parcours de vie ».
EMOSYON, un album concept, c’est-à-dire ?
S. P. « Le projet se compose de plusieurs singles et de plusieurs clips, avec différents compositeurs et musiciens avec lesquels je collabore depuis des années, et situés en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à la Réunion et en Afrique, Terre des Origines.
Dans l’idéal, les clips affiliés aux singles, seront tournés sur chacune des destinations précitées, et un peintre, un graphiste ou un dessinateur différent, sera aussi associé à chacun des singles. Chacun des singles serait lié à une cause environnementale ou sociale ; à savoir qu’une partie de l’argent généré suite à leurs monétisations, serait reversé à des associations œuvrant à la préservation de la Terre ou œuvrant dans le Social. Ainsi, pour le 1er single « Ninise », un tel contrat a vu le jour avec l’Acise Martinique».
Les trop nbreux coups d'Etat se succédant en Afrique noire ont hélas très souvent comme but réel Lire la suite
...a appliqué le "Code Noir" depuis 1684, mais son régime pratiquait déjà des opérations inhumain Lire la suite
Danser sur la corde raide est un exercice difficile .On rique a tout moment de tomber N’est pas e Lire la suite
Un autre facteur joue:l'émigration massive et le vieillissemet démographique affaiblissent le po Lire la suite
Merci pour votre article que je découvre. Lire la suite