Dans leur désir ou leur empressement à vouloir montrer que la Martinique est beaucoup plus misogyne que la Guadeloupe, certains (es) brandissent l'exemple du champ politique.
Ainsi récemment, a-t-on pu lire sous la plume d'une personne se définissant comme "sociologue" l'affirmation selon laquelle "la première femme maire en Guadeloupe a été élue en 1965 alors qu'en Martinique, cela n'a été le cas qu'en 2008". Affirmation complètement fausse puisque la toute première mairesse de la Martinique fut élue en... 1949, cela dans la commune du Morne-Vert, située sur la côte Nord-Caraïbe de l'île. Elle s'appelait Luce Le Maistre et était issue d'une famille de distillateurs mulâtres comme il y en avait beaucoup à l'époque.
Son élection s'est produite à un moment crucial pour le Morne-Vert qui jusque-là n'était qu'un quartier de la commune du Carbet. Le 10 février 1949, le Morne-Vert est érigé en commune et des élections sont alors organisées, élections que Luce Le Maistre remporte haut-la-main face à un adversaire masculin, Louis Morin.
Soit vous comprenez tout de travers soit vous déformez tout ! Lire la suite
Si on vous suit bien l'Afrique du Sud NE DEVRAIT donc PAS condamner Israel puisqu'elle n'est ni Lire la suite
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles avec vos habituels commentaires deux fois plus longs qu Lire la suite
1) Le contenu central même de l’article et de mon commentaire (mentalité esclavagiste des arabo-m Lire la suite
L’histoire de la Martinique est a la fois complexe et linéaire. Lire la suite